Après la révélation du trailer de X-Men Apocalypse, Bryan Singer tease le film et répond aux questions des fans et des acteurs sur Twitter.
Hier, la bande-annonce tant attendu de X-Men Apocalypse a été dévoilée par la Fox. Le réalisateur Bryan Singer a discuté avec le magazine Empire pour en dire un peu plus sur le les premières images et sur le film en général.
Même si on aperçoit Jubilee (Lana Condor) dans le tralier, Bryan Singer prévient que son rôle n’est “pas particulièrement de grande envergure”. Il ne faut donc pas s’attendre à voir le personnage très développé. En revanche, Erik alias Magneto aura une place très proéminente dans le film. Singer confie que le méchant Apocalypse “trouve Erik au moment le plus vulnérable de sa vie. Il est à la recherche de Dieu (…) et arrive cet homme qui se proclame être Dieu. Le pouvoir de persuasion est le plus grand pouvoir d’Apocalypse. Erick est l’un des personnages pivots du film.” Il ajoute que “il y a des scènes qu’on ne verra jamais dans aucun autre film de comic book. (…) Je pense vraiment qu’Erik traverse l’expérience la plus complexe dans le film.”
Dans l’ensemble, “le film est vraiment à propos de la formation des X-Men. Comment ces personnages qui sont a des moments différents de leur vie deviennent les X-Men. C’est le challenge du film,” dit-il. Il confie aussi que Evan Peters (Quicksilver) est au centre d”une des séquences les plus difficiles à tourner qui a demandé un travail de mouvements de caméra très sophistiquée. Cela leur à prit 6 semaines à tourner pour deux ou trois minutes de résultat.
Avec Apocalypse, Singer arrive à une conclusion importante. “Je voulais rappeler au public que ce n’est pas seulement l’apogée de trois films, c’est l’apogée de six films qui ont commencé avec X-Men 1.” Il pointe la chaise du Professeur Xavier “regardez la chaise roulante de Xavier ici. C’est la chaise originale du premier film, on l’a racheté à un collectionneur.”
Q&A avec les fans
Pour finir, le réalisateur a pris le temps hier de répondre à quelques questions des fans et même des acteurs du film. Rien de très révélateurs mais il confie que :
- Le film est plus grand et parle de l’histoire ancienne des mutants
- Un autre trailer arrivera l’année prochaine et sera encore plus grand
- Raven a un rôle de leader qu’elle ne désire pas vraiment
- Storm est son chevalier de l’Apocalypse préféré. Il voulait ramener le personnage au plus proche des comics.
- Il a hâte que le public découvre Psylocke
- Il est enthousiaste à l’idée de réintroduire les versions plus jeunes de personnages bien connus
- Il est heureux d’explorer les années 80 parce que c’est la période dans laquelle il a grandi
- Ce qu’il aime dans la franchise c’est que ce ne sont pas de simples reboots mais qu’il y a une véritable continuité
Pour écouter les réponses de Singer, c’est sur le compte Twitter officiel du film.
Pour rappel, au casting de X-Men Apocalypse, on trouve James McAvoy (Professeur X), Michael Fassbender (Magnéto), Jennifer Lawrence (Mystique), Nicholas Hoult (le Fauve), Rose Byrne (Moira MacTaggert), Lucas Till (Havok) et Evan Peters (Quicksilver), Olivia Munn (Psylocke), Oscar Isaac (Apocalypse) et Ben Hardy (Angel), et enfin un caméo spécial de Stan Lee.
Le film sortira en France le 18 mai 2016.
Source : Empire et Collider / Image ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur