Les critiques Américains aiment The Artist

0

Ce week-end, les critiques récompensaient les films dans plusieurs villes des Etats-Unis à Boston, San Fransisco, New York et Los Angeles. The Artist continue de recevoir les honneurs du métier.

Les Boston Critics ont récompensé The Artist en lui remettant le prix du meilleur film en revanche Michel Hazanavicius est passé à côté du prix du meilleur réalisateur qui est allé à Martin Scorsese pour Hugo Cabret. Brad Pitt a reçu le prix du meilleur acteur pour Le Stratège et Michelle Williams est nommée meilleure actrice pour sa prestation dans la peau de Marilyn Monroe. Melissa McCarty a vraiment le vent en poupe puisqu’elle a été récompensée pour son second rôle dans Mes Meilleures Amies. La distribution du film Carnage de Polansky a reçu le prix du meilleur casting.

Au New York Film Critics Online, The Artist a été multi récompensé puisque le film a à nouveau reçu le prix du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius et se classe premier dans le top 10 des films de 2011. Dans cette liste il est suivi de The Descendants, Drive, La Couleur des Sentiments et Hugo Cabret.
Meryl Streep a reçu le prix de la meilleure actrice pour The Iron Lady et Melissa McCarthy est encore récompensée pour son second rôle dans Mes Meilleures Amies. Côté animation c’est Tintin qui remporte la mise.

The Artist est cependant repartie bredouille des San Francisco Critics puisque les prix des meilleurs film et réalisateur sont allés à Terrence Malick et son long métrage Tree of Life. A Los Angeles, Terrence Malick est aussi récompensé pour son travail de réalisateur et le prix du meilleur film est revenu à The Descendants.

On n’arrête plus The Artist ! C’est un vrai succès et un vrai raz-de-marée pour le film qui a définitivement séduit les Américains et qui continu de remporter des prix à la pelle.

Crédit Photo Warner Bros/source Deadline

Partager