Robert Vaughn : mort du dernier des 7 Mercenaires

0

Robert Vaughn, acteur connu pour ses rôles dans Les 7 Mercenaires et Des Agents très spéciaux est mort à l’age de 83 ans.

C’est un autre grand acteur qui s’en va. C’est à une dizaine de jours de ses 84 ans que Robert Vaughn est décédé hier à Danbury dans le Connecticut aux Etats-Unis. C’était le dernier survivant des protagonistes du mythique Western Les 7 Mercenaires.

Selon un communiqué publié par Deadline, l’acteur a succombé à une leucémie aiguë qui l’aura rapidement emporté. Il est décédé entouré de sa famille selon son manager Matthew Sullivan.

Né le le 22 novembre 1932 à New York, Robert Vaughn a débuté sa carrière en 1957 avec un petit rôle dans Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille. C’est un an plus tard qu’il décrochera le rôle qui le révélera dans Les 7 Mercenaires, remake des Sept Samourais, aux côtés de Steve McQueen, Charles Bronson ou encore James Coburn.

Robert Vaughn a ensuite fait son trou sur le petit écran avec notamment le rôle de Napoleon Solo dans la série Des Agents Très Spéciaux où il partageait la vedette avec David Callum (Ducky de NCIS). Il est aussi apparu dans des séries comme Columbo, Walker Texas Ranger, Une nounou d’enfer, The Sentinel ou encore New York, unité spéciale. .

Plus récemment, il a joué dans la série anglaise Les Arnaqueurs VIP de 2004 à 2012.

L’acteur laisse derrière lui son épouse, l’actrice Linda Staab avec qui il avait adopté deux enfants Cassidy et Caitlin.

Source : Deadline / Crédit ©DR

Partager