Fanfic Twilight trouve éditeur

1

La fanfiction gagne ses galons avec une histoire Twilight qui trouve un éditeur.

Le monde de l’édition américain est visiblement désespéré. Alors que certainement des dizaines de manuscrits corrects traînent dans les recoins de leur bureau, la maison d’édition Gallery Books, branche de Simon and Schuster, ont décidé de publier les auteurs d’une fanfiction sur Twilight.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe d’une fanfiction est pour un fan d’un univers, de le reprendre et d’inventer des histoires autour des personnages créés par les autres. Cela peut être une continuation de l’histoire, des ajouts de scènes ou carremment les placer dans des univers différents.

Christina Hobbs et Lauren Billings ont écrit The Office, un titre d’une originalité stupéfiante. Ici, Edward et Bella, le couple phare de la saga, ne sont plus des vampires, mais des collègues de bureau. Puisqu’on fait dans la très grande originalité, Edward est le patron, Bella, son assistante et les deux vivent une passion et histoire d’amour compliquées. On attend désormais l’adaptation en film, mais on a l’impression que ça serait classé X.

Les deux jeunes femmes ont désormais signé un contrat avec Gallery Books. Les romans devraient être publiés d’abord en février pour un premier tome, sous le nom de Beautiful Bastard (Un Beau Salaud) puis un second tome plus tard intitulé Beautiful Stranger (Bel étranger), sous le pseudonyme, là encore très original, Christina Lauren. Les ouvrages seront disponibles en livres numériques et en poche.

Les deux jeunes femmes suivent visiblement les traces de L.E James, l’auteure de 50 nuances de Grey, elle aussi s’était inspirée de l’univers créée par Stephenie Meyer. Christina et Lauren ont publié leur fanfiction sur le site Twilighted.

Désormais, chers Hannibals Lecteurs, si vous avez une collection de fanfictions qui a obtenu plusieurs bonnes réponses de la part des fans, vous n’avez plus qu’à l’envoyer à un éditeur. On sait jamais, vous pourriez gagner de l’argent.

Source : AFP / Crédits Image : ©SND

Mots-clefs,

Partager