Battlefield Hardline : Le Cerveau a testé le Mode Rescue

0

Battlefield Hardline jouira d’un nouveau mode de jeu, le peu original mais efficace mode Rescue.

Dévoilé lors de l’E3 cette année, Battlefield Hardline a surpris les foules en abandonnant les champs de batailles militarisés pour le milieu urbain et les règlements de compte entre voleurs et policiers. Les uns cambriolent des banques et les autres tentent de les arrêter par tous les moyens possibles. Simple et efficace, surtout lorsque l’on couple le concept à ce qui a fait la renommée de la franchise, la destruction totale de l’environnement de jeu.

battlefield hardline mode rescue illus1Non content de cette petite révolution, Dice a présenté un nouveau mode de jeu où cette fois, les ravisseurs défendent des otages pendants 3 minutes face à des policiers tentant de les sauver. Le mode Rescue consiste donc à chercher un colis du côté ennemi pour le rapporter chez soi ou de protéger le colis dans le temps imparti, tout dépend du camps choisi. Petite différence cependant comparé au mode précédent, chaque joueur ne possède qu’une vie et a la possibilité de réapparaître qu’une fois la manche terminée. Sur une carte de taille relativement petite comme celle présentée lors du test et avec des équipes composées de maximum 6 personnes, le défi, d’un côté comme de l’autre, était bien dosé. A haut niveau de jeu, les parties pourraient s’avérer très intéressantes.

Chaque équipe possède son équipement totalement personnalisable. Il est ainsi possible de gagner de l’argent en cumulant des points pendant les parties, argent qui sera utilisé pour acheter de nouvelles modifications pour les armes ou les accessoires. De plus, la carte de présentation du mode Rescue montrait de très nombreuses possibilités pour les uns comme pour les autres de remplir leurs objectifs sans passer plusieurs fois par le même chemin.

Bilan plutôt positif pour ce mode Rescue de Battlefield Hardline. Malgré le manque d’originalité du concept, force est de constater que Dice a su l’exploiter jusqu’au bout et le perfectionner au maximum. De quoi bien s’éclater entre amis pendant une soirée jeux vidéo. Et c’est tout ce qu’on lui demande après tout.

Crédits : ©EA

Partager