Sex & the City : le préquel pour la CW

1

Abomination pour les uns, joyeux retour pour les autres. Les aventures de Carrie Bradshaw, héroïne de Sex & The City recommenceront vraisemblablement sur la C.W.

Cette nouvelle série reviendrait sur l’adolescence de Carrie Bradshaw. Il est encore une fois question de l’adaptation des livres écrits par Candance Bushnell. Après avoir suivi une Carrie trentenaire, New Yorkaise jusqu’au bout de ses Manolo, entourée de ses trois meilleures amies, c’est l’occasion de découvrir une jeune fille de la campagne. L’histoire commencera durant l’année de terminale de Carrie, au début des années 80, période où la mode s’est perdue. Ceci ne va pas être bon pour le style irréprochable du personnage.

Cette adaptation des Carrie Bradshaw Diaries est prévue pour l’automne prochain, si le projet et le pilote gagnent le coeur de la CW. Josh Schwartz et Stephanie Savage (Gossip Girl) seront à la production et Amy B. Harris, déjà scénariste sur Sex & The City, prendra le rôle de showrunner. Les deux premiers livres de la série ont été de vrais succès de librairie, se classant parmis les meilleures ventes dès leurs sorties. A tel point que Candance Bushnell a signé récemment pour écrire deux autres romans pour compléter la lignée.

Des détracteurs

Ce préquel ne met pas tout le monde d’accord. L’ancien scénariste principal de la série Michael Patrick King est l’un des détracteurs les plus virulants. Selon Entertainment Weekly, il a déclaré lors d’une conférence de presse le mois dernier : « Ma Carrie Bradshaw a commencé à 33 ans et a terminé à 43. Je ne veux même pas savoir qui étaient les parents de Carrie Bradshaw parce que je pensais qu’elle existait uniquement à Manhattan. L’idée de revenir en arrière et de l’écrire moins évoluée…c’est quelque chose que je n’imagine pas faire ».

Il est aussi à craindre une certaine aseptisation de l’univers de Sex & the City. HBO, une chaîne du câble très libre, avait déjà supprimé toutes allusions aux drogues dures. Et la CW est bien plus soumise à certaines censures. Alors, même si le personnage de Samantha est déjà présent auprès de la jeune Carrie, elle sera sans-doute des plus édulcorées. Dommage.

Copyright © HBO

Partager