Les films posthumes de Robin Williams

0

Décédé ce lundi 11 août, Robin Williams laisse derrière lui quelques projets de films à sortir.

Ce lundi 11 août, la nouvelle de la mort de Robin Williams a choquée le monde. Si l’an dernier, il était à la télévision dans la série The Crazy Ones, l’acteur n’avait pas abandonné le grand écran et continuait régulièrement de tourner pour le cinéma.  La dernière fois que nous avons vu Robin Williams dans nos salles Française, c’était en juillet dernier dans le long métrage The Face of love d’Arie Posin où il partageait l’affiche avec Annette Benning et Ed Harris. Le film est toujours en projection dans quelques salles parisiennes.

La Nuit au Musée 3, le plus attendu du grand public

les-films-posthumes-de-robin-williams-nuit-au-musee-3L’acteur était toujours en activité et laisse derrière lui quelques projets cinéma à sortir. L’un des prochains films dans lequel on pourra le voir et qui est le plus attendu du grand public est La Nuit au Mussée 3 : Le Secret des Pharaons dans lequel il reprenait son rôle de Theodore Roosevelt. Le film est attendu en salles durant les fêtes aux Etats-Unis et le 11 février 2015 en France. Le tournage s’est terminé en mai dernier et le film est actuellement en post-production.

Connu pour ses talents vocaux, Robin Williams était annoncé au casting voix du film Absolutely Anything, une comédie en live-action où il prête sa voix au personnage animé Dennis the Dog. Dans le casting on trouve aussi Simon Pegg et Kate Beckinsale. Le film suit un enseignant capturé par des extraterrestres qui lui donne le pouvoir de faire absolument tout ce qu’il veut. Le film réalisé par Terry Jones devrait sortir l’an prochain. Rien est dit si la voix de son personnage était complétée ou non.

Prochainement…

les-films-posthumes-de-robin-williams-the-angriest-man-in-brooklynPlusieurs de ses films ne sont pas encore sortie en France et n’ont pas de date. En mai dernier, les américains on pu le voir dans The Angriest Man in Brooklyn avec Mila Kunis et Peter Dinklage. En novembre prochain, le film indépendant Merry Friggin’ Chrismas avec Lauren Graham, Joel McHale, Candice Bergen et Oliver Platt devrait sortir aux Etats-Unis mais aucune date n’est annoncée pour la France. Autre film sans date de sortie en France et aux Etats-Unis, le drame Boulevard de Dito Montiel dans lequel on trouve aussi Bob Odenkirk. Le film a été projeté au festival de Tribeca cette année.

Pour finir, la Fox et Christopher Columbus préparaient une suite pour Madame Doubtfire. Le projet en était encore à ses débuts avec une réécriture de script mais avec la disparition de l’acteur, il n’est pas sûr qu’il continue. Personne autre que l’acteur ne peut endosser ce rôle mythique. Il y a peu de chance qu’ils le fassent sans lui surtout qu’il était ami avec Columbus depuis plus de 20 ans.

Si l’acteur n’est plus là, son oeuvre reste et il y a donc encore quelques films inédits à découvrir.

Images ©DR

Partager