Supergirl : “Son genre n’a pas d’importance, elle est badass”

1

Retour sur le panel Supergirl lors de la Comic Con de San Diego.

Après avoir dévoilé une nouvelle promo pour Supergirl, CBS a profité de la Comic Con de San Diego pour mieux présenter sa nouvelle série au public. Greg Berlanti a indiqué que pour lui ”Il était temps qu’il y ait une femme au centre d’une de ses séries”, pour justifier encore une série de super-héros sur les chaînes américaines. La productrice exécutive et showrunner de la série, Ali Adler ajoute : ”C’est une histoire qui avait besoin d’être racontée. Vous la verrez comme une femme et vous vous souviendrez qu’elle est puissante. Son genre n’a pas d’importance, elle est badass”.

L’équipe de Supergirl tente aussi de s’éloigner le plus possible de Superman ”Ce n’est pas une histoire à propos de lui, ou DC qui refuse qu’on l’utilise. Non, c’est l’histoire de Kara. Et c’est une femme dont on ne sait pas assez de choses.”. Ils rappellent qu’ici, Supergirl n’a pas besoin de Superman pour exister. ”Ce qui est si bien avec Supergirl, est que Kara a vécu les treize premières années de sa vie sans pouvoirs. Puis, elle arrive dans une société qui dit aux jeunes adolescentes qu’elles doivent limiter leurs capacités voire les réprimer. Donc, pour Kara, devenir adulte est retourner à ce qu’elle a connu sur Krypton”, décrivent-ils. Une vie sur Krypton dont on verra quelques images, puisque des flashbacks sur l’enfance de Kara seront présents dans la série.

Melissa Benoist, enthousiaste

peter_facinelliMelissa Benoist incarnera la jeune femme, et elle est clairement enthousiaste : ”J’adore que Kara soit toujours en train de se découvrir (…) Kara fait des erreurs tout le temps, elle improvise la moitié du temps sans trop savoir ce qu’elle fait. Cela montre que personne n’a absolument tout compris, sait exactement quoi faire et quand, qu’importe les pouvoirs qu’ils peuvent avoir.”

Et malgré ses erreurs, Kara va séduire et fascinée pas mal de monde. Elle saura au centre d’un triangle amoureux. Jeremy Jordan qui joue Winn, un de ses collègues, indique : ”Il est amoureux de Kara avant même de découvrir qu’elle est Supergirl. Mais il y a un autre homme au milieu”, dit-il. L’autre homme sera James Olsen, joué par Mehcad Brooks.

Kara fascinera un autre personnage : Maxwell Lord. Le panel a été l’occasion de présenter son interprète : Peter Facinelli (Twilight, Nurse Jackie). Lord est un milliardaire dans la technologie écologique qui est fasciné par Supergirl. Il entretient aussi une rivalité amicale avec la chef de Kara : Cat Grant. Dans les comics, Lord a tour à tour était un allier et un ennemi pour Kara, on ne sait donc pas quel rôle il jouera dans la série.

Enfin, Adler a dévoilé qu’il y aura deux méchants présentés en début de saison : Reactron et Livewire.

Supergirl débarquera sur CBS le 26 octobre prochain.

Source : Collider /Crédits Image : ©CBS

Partager