Once Upon A Time saison 7 : Retour aux sources pour le final (spoilers et promo)

0

Le final de Once Upon A Time retourne à ses sources avec Rumple en méchant et un dernier tour à Storybrooke. Spoilers et promo.

La fin est proche. La semaine prochaine, ABC diffusera l’ultime épisode de Once Upon A Time. Un épisode qui reviendra à ses racines avec un retour à Storybrooke. Mais avant d’en dire plus sur le final, retour sur l’avant-dernier épisode.

Dans l’épisode 21 de la saison 7, le Rumple de Royaume des voeux tente de faire une offre au jeune Henry dans la Forêt Enchantée. Ce pauvre Henry souhaitait seulement avoir sa fin heureuse mais sans succès. Rumple lui propose de réaliser ses rêves mais il refuse. Cependant, Rumple est persuadé qu’il changera d’avis un jour.

Il avait raison puisque 15 ans plus tard, le mauvais Rumple kidnappe Lucy et Ella et exige que Henry vole la dague du vrai Rumple pour lui donner. Adulte Henry, Hook, le vrai Rumple et Regina partent à la rescousse de Lucy et Ella dans le Royaume des voeux. Les choses tournent rapidement mal puisque Adulte Henry décide de récupérer son crayon d’Auteur pour sauver sa famille.

Une vieille prophétie de retour

Ce qu’il n’a pas réalisé, c’est que le mauvais Rumple ne voulait pas la dague, il voulait le crayon de l’Auteur pour inverser la prophétie de la saison 2, celle qui disait que Henry mènera Rumple à sa perte.

Le jeune Henry auquel s’adressait Rumple dans le “flashback” n’était pas notre Henry, c’était celui du Royaume des voeux et il a finalement accepté l’offre de Rumple. Avec le crayon de l’Auteur en sa possession et une version de Henry de son côté, le mauvais Rumple est sur le point d’arriver à ses fins. Cette version du jeune Henry est pleine de colère et de rencoeur, c’est donc la cible parfaite.

A noter que la série n’a pas hésité à faire une blague complètement méta sur le fait que les histoires de la série sont parfois compliquées et que la chronologie n’est pas toujours très simple à comprendre.

Au sujet de ce retour à cette vieille prophétie et le méchant Rumple, les créateurs voulaient terminer la série en faisant revenir son plus grand méchant : “Il a toujours été l’un des meilleurs méchants, si ce n’est le meilleur de la série,” confie Edward Kitsis à TVGuide.

Il ajoute : “Pour nous, c’est assez égoïste mais nous voulions l’écrire à nouveau et en voir plus de lui. Vous verrez aussi dans le final que beaucoup de personnes feront face à eux-mêmes en tant que méchants.”

“La série devait revenir à ses sources pour la fin,” ajoute Adam Horowitz. “Nous devions boucler la boucle donc le retour de Rumple en méchant était parfait pour nous.”

Storybrooke à la rescousse

A la fin de l’épisode, Alice ressent que ses proches sont en danger. Avec l’aide de Robin, elle réunit toute la magie qu’elle peut trouver pour aller les sauver. Mais avant ça, les deux jeunes femmes se rendent à Storybrooke pour chercher de l’aide. Les personnages originaux seront ainsi de retour pour combattre mauvais Rumple une bonne fois pour toute dans le dernier épisode.

Un Rumple plus “dark” que jamais auquel les héros font faire face comme le montre la promo du final.

Le dernier épisode de Once Upon A Time sera diffusé vendredi prochain sur ABC.

Once Upon A Time saison 7 – Promo Series Finale

Source : TVGuide / Crédit ©ABC

Mots-clefs

Partager