Apple : bientôt l’iWatch ?

0

Apple serait en train de développer un modèle de Smartwatch. Bientôt la iWatch ?

Le port de la montre a tendance à se perdre avec la généralisation des portables : beaucoup se servent désormais de leur mobile pour lire l’heure. Mais les Smartwachs pourraient-elles renverser la tendance ? Dans tous les cas, il semble qu’Apple soit en train de travailler dessus et si ça se généralise, James Bond ne sera plus le seul à avoir un ordinateur à son poignet.

Selon le New York Times, la société de Cupertino développerait en ce moment un appareil fait en verre bombé et semblable à une montre. Plusieurs sources proches d’Apple ont fait cette confidence, précisant que la technologie fonctionnerait sur iOS.

Mais Apple n’est pas le seul à y penser : en 2012, Corning Glass Technologies, créateur du verra utilisé sur les iPhones, a annoncé avoir trouvé une solution pour créer du verre qui pourrait être tordu, le Willow Grass, sans se casser. Pete Bocko, responsable de la société, a confirmé cette annonce :  « On peut certainement l’utiliser pour couvrir un objet cylindrique et ça pourrait être un poignet humain. Si maintenant, j’essayais de faire quelque chose ressemblant à une montre, ça pourrait être fait en utilisant ce verre flexible. » Même si le plus grand défi reste de l’adapter aux mouvements du poignet. L’an dernier, un site chinois, Tech.163, avait déjà annoncé qu’Apple préparait une montre utilisant le Bluetooth avec un écran de 1.5 pouces.

Selon les propos de Sarah Rotmzan Epps, experte spécialisée dans les objets portables « Apple est déjà dans l’espace des objets portables avec son écosystème qui permet à des accessoires de se connecter à l’iPhone. Ça fait d’Apple le plus grand acteur du marché des objets portables. (…) Sur le long terme, le marché des technologies qu’on peut porter sur soi paraît inévitable pour Apple : les objets si diversifient et le corps humain est un canevas très riche pour l’ordinateur. »

Est-ce qu’un jour une iWatch pourrait remplacer les iPhones ? Est-ce que les utilisateurs seraient prêts à porter une montre/téléphone/ordinateur au bras en continu ? Les questions restent posées.

Crédits photo ©Apple / Source : New York Times et IGN

Mots-clefs,

Partager