Félins à l’UNESCO

0

L’avant-première de Félins, le documentaire animalier de Disney, aura lieu ce soir à la Maison de l’UNESCO à Paris.

La dernière production Disneynature, Félins, sera projetée ce soir à la Maison de l’UNESCO en avant-première en présence de Keith Scholey, Pascal Elbé le narrateur et Jean-François Camilleri le président de Disneynature. Réalisé par Alastair Fothergill à qui l’ont doit Un jour sur Terre, et Keith Scholey, Félins suit trois personnages face à leurs destins, en plein Kenya. Mara, fille d’une lionne blessée. Sita, courageuse femelle guépard, mère célibataire de cinq nouveau-nés, parviendra-t-elle à protéger ses petits des prédateurs qui les guettent ? Et Kali, lion majestueux parviendra-t-il à reconquérir son territoire avec l’aide de ses fils ?

Le choix de la Maison de l’UNESCO n’est pas anodin. L’UNESCO se bat en effet pour la conservation de la biodiversité, avec des initiatives sur le court ou long terme selon ce qu’exigent les situations et demandent les organisations locales. Elle exerce du conseil, de la formation et gère un certain nombre de projets pour faire face à toutes les menaces, humaines ou naturelles.

La création de Disneynature à Paris en 2008 a d’ailleurs la même perspective : sensibiliser, via des documentaires et des films avec les meilleurs réalisateurs, le public aux questions environnementales et leur montrer les merveilles de la nature avec de grands récits.

Bande-annonce

Crédits photo ©Walt Disney Pictures

Partager