A voir à zapper : Bilan des nouveautés

0

Les Séries qui ont conquis le Cerveau

a voir

The Blacklist (NBC)

notation 5sur5

Avengers Age of Ultron : James Spader, Ultron et possible conflit avec The Blacklist Une

The Blacklist est sans aucun doute la série événement de cette rentrée avec un beau succès pour NBC à l’instar d’une autre avec une star du cinéma sur la Fox, The Following. James Spader a su convaincre le public et la dynamique entre tous les personnages est très réussie et efficace. Les intrigues sont bien travaillés et l’arc autour du mystère du mari de Liz captive, sans qu’on ne sache s’il est sincèrement une victime manipulée par Red et d’autres ou s’il cache de sombres secrets. Une saison complète a déjà été commandée et une deuxième saison semble presque déjà certaine.

Masters of Sex (HBO)

notation 5sur5

masters-of-sex-nouveau-trailer-pour-showtime

Masters of Sex est probablement parmi les meilleures nouvelles séries de câble US de cette rentrée 2013. Depuis son pilote, elle a prouvé qu’elle était solide. Dans le premier épisode, Lizzy sortait du lot par son charisme et l’interprétation de Virginia. Le personnage de Masters était plus en retrait mais à mesure que la série avance, on comprend le personnage. Michael Sheen est tout en nuances et brille d’épisode en épisode. La relation professionnelle entre Virginia et Masters est passionnante L’écriture de la série est brillante et l’évolution de chacun des personnages se fait à un bon rythme. La série continue de parler de sexe de manière honnête sans jamais dépasser la limite de la vulgarité.

Sleepy Hollow (Fox)

notation 4sur5
Sleepy Hollow : John Noble se confie (spoilers) - Haut droiteSi le Cerveau s’était montré quelque peu circonspect après la diffusion du pilote, les épisodes suivant lui ont donné tort. Après deux épisodes qui cherchaient un peu leur marque, Sleepy Hollow a su trouvé son rythme, captiver son public avec son fil rouge très prenant parfaitement maîtrisé par les scénaristes et ses personnages particulièrement attachants. Une vraie réussite, que l’on remarque aussi dans les audiences. La série a déjà été renouvelée pour une seconde saison.

The Originals (The CW)

notation 4sur5

the originals photo 16

Spin-off de The Vampire Diaries, The Originals a réussi à se démarquer de sa série mère par un ton résolument plus adulte, moins lycéen. Le triangle amoureux Camille / Klaus / Marcel est plus captivant que celui entre Elena, Damon et Stefan avec une différence : il n’occupe pas le centre de l’intrigue. S’il s’avère important pour les personnages, on évite un certain nombre d’écueils et les enjeux politiques des relations entre vampires et sorcières sont plutôt bien traités. On assiste à un développement très intéressant autour de la famille originale, avec un nouvel aspect de la personnalité d’Elijah qui était surtout dans The Vampire Diaries, le vampire moral unidimensionnel, aussi fascinant soit-il. Claire Holt montre ici aussi un nouvel aspect de la personnalité de Rebekah. Le trio Holt/Gillies/Morgan porte parfaitement la série. Il ne reste plus qu’à s’attacher à Marcel qui a du mal à prendre ses marques.

Atlantis(BBC One)

notation 4sur5
Atlantis et Peaky Blinders renouvelées par la BBC - UneLe pilote d’Atlantis était fascinant mais semblait, par certains aspects, voué à porter une série légère. Mais à l’instar de Merlin, la série a su trouver son ton en faisant sortir les personnages de l’image qu’ils avaient au début. Hercule, craignait-on, pouvait devenir le bouffon de service. Ce n’est pas le cas. Le rythme du pilote a pu surprendre avec tous les événements qu’il comprenait mais on s’y fait et on a ici une interprétation parfois surprenante mais intéressante de la mythologie grecque, qui correspond très bien au créneau des séries familiales de BBC One du samedi soir. Atlantis a déjà été renouvelée pour une deuxième saison prévue fin 2014.

Brooklyn Nine-Nine (Fox)

notation 4sur5
brooklyn-nine-nine-erie-prometteuse-andre-braugherBrooklyn Nine-Nine, sur le papier, était une sitcom comme une autre. Mais la dynamique des personnages, très bien intégrés dès le pilote, associée à des acteurs charismatiques quels qu’ils soient, font de cette série une des surprises de la rentrée. Le duo Andy Samberg / Andre Braugher est un régal et toutes leurs scènes sont très drôles quand elles ne sont pas hilarantes. Peralta est l’un des héros de sitcoms qu’on espère voir perdurer sur le petit écran pendant longtemps. Une saison complète a déjà été commandée.

La rédaction

Partager