Firefly : Browncoat Unite le documentaire anniversaire

0

La chaîne câblée américaine Science Channel diffuse cette nuit le documentaire pour le dixième anniversaire de Firefly :  Firefly : Browncoat Unite.

En 2002 naissait une série qui deviendra culte : Firefly, créée par Joss Whedon. Western de science-fiction mettant en scène une équipe de contrebandier qui tente de s’en sortir contre l’Alliance, à bord de leur vaisseau Serenity, dirigée par le Capitaine Mal Reynolds. Annulée après seulement 14 épisodes la même saison, parce que, de la bouche du docteur Sheldon Cooper, Rupert Murdoch est le diable, Firefly a marqué toute une génération d’amateurs de science-fiction. Malgré les décisions de la Fox de diffuser les épisodes en dépit de l’ordre de production, et du bon sens, tout comme les programmer quand ça leur chante, le Network aura eu raison de la série, mais pas de son impact ni de son fandom. Un film a cependant conclu les aventures de l’équipage du Serenity en 2005. Malgré tout, 10 ans après ,les fans, surnommés sobrement les « Browncoats », sont toujours  présents. Cette année ils étaient plus de 10 000 au dernier ComicCon de San Diego pour rendre un hommage à la série.

Science Channel, sur le réseau câblée américain, a obtenu récemment les droits de diffusion de la série. Et pour fêter l’oeuvre de Joss Whedon propose cette nuit un documentaire autour de la série  : Firefly :  Browncoat Unite. Témoignages des acteurs, des producteurs, des scénaristes et réalisateurs et quiconque parmi l’équipe prêt à témoigner des jours heureux de Firefly. D’après la chaîne, plus qu’un documentaire sur la série, c’est plus une réunion de famille à laquelle on assistera.

Joss Whedon, Tim Minear, Nathan Fillion, Jewel Staite, Sean Maher, Summer Glau, Morena Baccarin, Alan Tudyk, Ron Glass et Adam Baldwin, se sont réunis pour parler de la série, anecdotes de tournages et autres souvenirs. Un documentaire indispensable pour les fans de la série.

Avant cette diffusion, Science Channel a présenté sur son site des éléments qui n’ont pas pu être garder au montage dont une anecdote de Nathan Fillion lors du tournage de sa scène de nu. L’acteur raconte avoir utilisé une photo de Joss Whedon pour cacher son sexe, à voir ci-dessous.

Firefly – Naked Nathan Fillion


Source : Collider /Crédits Images : ©Fox

Partager