Bones commémore le 11 septembre

0

Le prochain épisode de Bones, The Patriot in Purgatory, diffusé lundi soir sur la Fox, rendra hommage aux victimes du 11 septembre et aux soldats américains. Attention Spoilers.

Dans son prochain épisode, The Patriot in Purgatory, Bones reprend le thème du 11 septembre et du patriotisme. L’équipe du Jeffersonian identifie les restes d’un sans-abris et se rend compte qu’il était un vétéran mais aussi une victime des attaques terroristes contre les Twin Towers.

Dans une interview à TVLine, Emily Deschanel décrit avec un peu plus détails l’épisode.  » Plus on découvre son histoire, plus on réalise que c’est un héros et un vétéran qui mérite de vraies funérailles militaire. Booth les lui offre. C’est très émouvant. L’homme est décédé mais vous ne pouvez qu’être touché par quelque chose comme ça ».  David Boreanaz ajoute « C’est un épisode intense. Quand vous lisez un scénario de cette magnitude, cela devient bouleversant. Et c’est là qu’on prend peur, car on veut le jouer correctement. Et il y a une partie de soi qui se dit que vous ne voulez pas le faire, parce que c’est encore trop tôt ».

Stephen Nathan, le scénariste de l’épisode et co-showrunner de la série, indique que c’est un hommage qu’ils voulaient réaliser depuis longtemps. »Nous ne voulions pas non plus exploiter l’horreur des évènements. Ici, la victime ramène les évènements sur le devant de la scène et surtout des dommages émotionnels et humains d’une nouvelle manière », précise-t-il. C’est aussi un moyen d’explorer les personnages « Nous avions déjà établi que Brennan a aidé à identifier des restes à Ground Zero. Cam était légiste à New York à cette époque. Nous avons des personnages qui ont été profondément affectés par ce jour« .

Ce voyage émotionnel sera d’autant plus vrai pour Brennan, selon Emily Deschanel « Avant d’être avec Booth, elle pouvait, si besoin, se séparer de son humanité. Désormais elle ne peut plus le faire. Avoir un partenaire dans sa vie lui fait ressentir des choses qu’elle ne ressentait pas auparavant. Elle s’ouvre donc à Booth et cela les rapprochera ». 

Malgré le sujet lourd, qu’on se rassure, Bones sait garder un part d’humour, surtout que cinq des meilleurs internes de Brennan seront présents pour cette enquête : Clark, Arastoo, Wendell, Fisher et Finn.

Beaucoup de séries ont tenté un hommage au 11 septembre, ses victimes et les soldats américains en général. Pas toujours avec succès. Cependant, le L.A. City Council à accordé une mention spéciale à The Patriot in Purgatory. « C’est un grand honneur« , commente Stephen Nathan. « Parfois, nous oublions l’impact que peut avoir la télévision sur les citoyens, qui l’allument simplement pour une heure de divertissement. Parfois, on réalise qu’on peut offrir un peu plus que du divertissement ».

The Patriot In Purgatory sera diffusé demain, Lundi 12 novembre, sur la Fox. Ci-dessous, retrouvez des extraits et la bande-annonce de l’épisode pour un avant-goût.

Bones – The Patriot In Purgatory – Extraits

Bones – The Patriot In Purgatory – Promo

Source : TVLine / Crédits Image : ©Fox

Partager