Miles Davis aura bel et bien un biopic et George Tillman Jr prend les commandes du film.
Selon The Hollywood Reporter, George Tillman Jr passe du rap au Jazz. Après avoir adapté sur grand écran la vie du rapper Notorious B.I.G avec le long métrage Notorious (2009) le réalisateur vient d’être choisi pour développer et diriger le projet de biopic sur Miles Davis. Le fils du trompettiste, Gregory Davis a aussi accepté d’être consultant pour ce film.
Pour le moment appelé Miles, ce long métrage est produit par Nick Davis Raynes et Ged Dickersin. Même si des changements seront apportés, un premier scénario a déjà été écrit par Isaac Fergusson à partir de la biographie Dark Magus : The Jekyll and Hyde life of Miles Davis, écrite par Gregory Davis.
« Notre projet est de faire un film qui aura un interêt pour tout le monde, et pas seulement pour les fans de Miles Davis. A l’image de Ray pour Ray Charles, nous souhaitons à la fois rendre justice à l’homme qu’était Miles Davis, et faire découvrir sa musique à une nouvelle audience. Nous souhaitons faire un film qui va au-delà du temps, de l’espace ou de la race », indiquent les producteurs.
Grande figure du Jazz américain, mais surtout précurseur dans le Jazz-Rock Fusion, Miles Davis était un trompettiste de légende. Après Louis Armstrong, il est l’un des rares musiciens afro-américains à être reconnu et accepté par l’américain moyen dans les années 60. Avec une carrière longue d’une cinquantaine d’années, il a découvert de nombreux talents. Il fût aussi l’un des premiers Jazzmen à se battre pour la cause noire et contre le racisme aux Etats-Unis.
Crédits photo : Milesdavis.com
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur