9/11 ou le nouveau souffle d’Hollywood

1

Quand les créateurs de X-files se la jouent Nostradamus

Une des autres censures dont peu de personne parle, à part sur le net (et encore il faut creuser), concerne la série dérivée de X-files : « The Lone Gunmen » produite par Frank Spotnitz.

Le plus étrange c’est que c’est le pilote même de cette série dont il s’agit. Cet épisode, diffusé en mars 2001 et mettant en scène les 3 héros de la série (les anciens acolytes geeks de Mulder) tentant de déjouer des plans anti-gouvernementaux à travers un Boeing 727 utilisé comme une arme pour détruire les Twin Towers. Cet attentat s’avérera être un complot du gouvernement américain accablant des terroristes pour justifier d’une guerre profitable à l’industrie américaine de l’armement.

Coïncidence ? Certainement. Certains fans de X-Files ou 24 seraient prêts à mettre en jeu leurs produits dérivés les plus chers pour attester d’une théorie de conspiration gouvernementale et télévisée, mais sans arguments ou preuve tangible. Et pour être honnête, que Chris Carter soit un informateur, une taupe de la CIA ou d’Interpol, c’est aussi plausible que de croiser le Père Noël en caleçon un 24 décembre… Mais il en est que personne n’a réellement eu de réponse concrète de la part des scénaristes sur la genèse d’un tel script. Même le producteur de la série peine à se défendre, puisque en 2008, au cours d’un panel sur la série X-Files au Comic Con de San Diego, les créateurs se sont empressés d’éluder la question, par peur d’être mêlés de près ou de loin à Al-quaida, ou peut être par culpabilité d’avoir prédit sans le vouloir la pire catastrophe qu’a pu vivre le pays depuis Pearl Harbour.

Pour le curieux voici un extrait de cet épisode très prédictif:

Partager