Wolverine VS Spider-Man : Le cross-over manqué

1

Hugh Jackman révèle qu’il aurait pu apparaitre en Wolverine dans Spider-Man.

Spider-Man et Wolverine sont des créations de Marvel, des cross-overs dans les comics sont donc possibles mais dès qu’il s »agit de les voir ensemble sur grand écran, c’est plus compliqué. En effet, Les droits de Spider-Man sont détenus par Sony et ceux de Wolverine par la 20th Century Fox. Il est donc impossible de voir Wolverine prévenir Spider Man d’un danger et vice-versa. Et bien sûr aujourd’hui, aucun studio n’est prêt à céder les droits à un autre. Cependant, il y a quelques années, une tentative de détournement aurait pu se faire avec Hugh Jackman dans Spide-Man sans que le nom du personnage ne soit mentionné.

wolverine-hugh-jackmanSi on en croit les dires de Hugh Jackman, Wolverine aurait pu apparaître dans le Spider-Man de Sam Raimi. Alors que l’acteur est en promo pour le film Prisoners, il confie au Huffington Post qu’il aurait dû faire un caméo dans le film de Sam Raimi mais la raison invoquée pour laquelle il ne l’a pas faite est assez étrange. Jackman déclare : “Dans le premier Spider-Man, on a vraiment essayé de faire en sorte que j’apparaisse et fasse quelque chose. Que se soit un gag ou juste marcher à travers un plan. Le problème était qu’on a pas pu trouver le costume. Il était coincé quelque part. Et donc quand il était à New York et que j’y étais, on a pas pu le faire.”

Un problème de costume, vraiment ? Cette raison est un peu faible. Il est clair qu’ils auraient pu contourner le problème autrement. Pour lui c’est probablement des problèmes de gros sous qui sont en jeu. Il aurait aussi aimé se retrouver face à Robert Downey Jr dans Iron Man : “j’ai demandé à des gens haut placés à ce propos parce que l’optimiste en moi se demande “Pourquoi pas? Pourquoi ne pouvons-nous pas le faire ?” Vous savez, partager les castings ou un truc comme ça. Et quelqu’un m’a rappeler que la somme que paie la Fox est très différente comparé à ce que paie Disney. Donc comment partager les coûts ? Dieu seul sait. Mais dans les comics, ce qui est génial, c’est qu’ils se rencontrent tous le temps et c’est super. Je pense encore qu’un jour, ils trouveront le moyen de le faire.”

Hugh Jackman est un éternel optimiste et le Cerveau l’aime pour ça.

Source : The Huffington Post / Image ©Marvel

Partager