SOS Fantômes 3 : 70 millions de pertes annoncées pour Sony

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Les premiers chiffres du Box-Office américain sont mauvais pour SOS Fantômes 3. Une perte de 70 millions de dollars est annoncée pour Sony.

On le sentait venir depuis plusieurs mois au travers des différents extraits et de la bande-annonce la plus détestée de l’histoire de Youtube. Sans surprise, la sortie de SOS Fantômes 3 aux Etats-Unis et dans le monde est en passe de devenir un échec commercial.

Selon les premiers chiffres, SOS Fantômes 3 n’a engrangé que 117 millions de dollars sur le territoire américain et 180 millions dans le reste du monde. SOS Fantômes 3 vient juste de sortir en France, mais Le Cerveau est plus que sceptique face à ce nouvel opus de la franchise culte. Il doit encore sortir au Japon et au Mexique.

Malgré tout, les experts estiment que SOS Fantômes 3 aura beaucoup de mal à dépasser la barre des 225 millions de dollars de recettes globales. Ce qui pourrait donc représenter un trou de 70 millions de dollars minimum par rapport au budget initial de production.

Ces premiers chiffres pourrait totalement bouleverser la stratégie de Sony concernant le revival de la franchise SOS Fantômes. En effet, jusqu’à présent, le plan prévu était de faire une suite à ce remake 100 % féminin et de créer un univers entier autour de SOS Fantômes.

Sony a refusé de s’exprimer officiellement sur la question d’une possible suite. Un représentant de l’entreprise affirme que les studios se concentrent activement sur un film animé qui pourrait sortir en 2019 et un dessin animé télévisé intitulé SOS Fantômes : Ecto Force qui devrait arriver en 2018.

Une tendance confirmée par Jeff Bock, analyste du Box-Office : « je ne peux pas imaginer que les stars utilisées dans SOS Fantômes 3 se démènent pour tourner une suite quand le premier opus a été aussi mal reçu par le public ».

Les studios Sony restent optimistes et contestent les analyses concernant le chiffre de 70 millions de dollars de pertes : « Avec le merchandising, l’exposition SOS Fantômes au musée Madame Tussaud à Londres, les jeux vidéos et la participation des partenaires qui a réduit nos coûts, la vérité est très loin des chiffres annoncées ».

Source THR / Image©Sony

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