Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson hésite entre un retour en Terre du Milieu et DC

1

Peter Jackson hésiterait entre rejoindre la série Le Seigneur des Anneaux ou faire un film de super-héro pour DC.

Peter Jackson est un scénariste, réalisateur et producteur très occupé. Il travaille sur son documentaire sur la première Guerre Mondiale, il prépare toujours Tintin 2 et a produit la super-production Mortal Engines qui sortira bientôt.

Aujourd’hui, Jackson cherche un autre projet qu’il pourrait réaliser et il semble que DC lui fasse un appel du pied pour un film de super-héros. Cependant, selon The One Ring, il pourrait bien retourner en Terre du Milieu avec la série d’Amazon Le Seigneur des Anneaux.

Revoir Jackson dans cet univers serait peut-être rassurant pour les fans mais avec ses deux trilogies du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, il semble qu’il en a fait le tour. Est-ce une bonne idée pour lui de revenir à Tolkien ? C’est là toute la question.

D’un autre côté, Peter Jackson chez DC pourrait être très intéressant, c’est un autre genre auquel il pourrait apporter sa vision et DC en aurait bien besoin. Le regard extérieur de Peter Jackson sur un film de super-héros serait bien plus intéressant que de le voir refaire la même chose.

Pour le moment, on ne sait pas quel matériel il pourrait explorer pour DC mais on sait que Warner est en pleine restructuration de ses propriétés DC. Steven Spielberg est sur le projet Blackhawk, Martin Scorsese s’occupe du Joker et Ava DuVernay aura aussi son film DC à venir. Ajouter Jackson sera une bonne idée pour eux.

A noter que cette information vient d’un site de fans, elle est donc à prendre avec précautions.

Source : The One Ring / Crédit ©DR

Partager

  • miss-phoenix

    Et sinon, il pourrait reprendre Tintin…