Chicago Fire saison 6 : Casey et Dawson dans l’impasse dans le final ? (critique spoilers)

1

3.0

Retour sur le final de la saison 6 de Chicago Fire qui pourrait bien être la fin pour Gabby Dawson. Spoilers.

Gabby Dawson et Matt Casey sont-ils dans l’impasse ? C‘est la question qu’on se pose après avoir regardé le final de la saison 6 de Chicago Fire. En effet, le couple phare de la série de pompiers traverse une mauvaise passe dans le final. S’ils ont tous les deux envie d’avoir un enfant, Gabby reste très égoïste sur la manière d’aborder les choses.

La fin pour Gabby et Matt ?

Dans un premier temps, ils s’y prennent par la bonne vieille méthode mais ça ne donne rien. Ils consultent alors une spécialiste de la fertilité qui revient avec une mauvaise nouvelle. Gaby a un anévrisme qui pourrait se briser durant une grossesse et qui pourrait lui être fatal. Cependant, elle est prête à prendre le risque parce qu’elle veut absolument son propre enfant.

Casey propose l’adoption mais elle refuse parce qu’elle ne veut pas revivre ce qui s’est passé avec le petit Louie. Pour elle, c’est son choix mais Casey ne le voit pas de la même façon, il lui reproche de toujours prendre ce genre de décisions importantes sans lui. Il en a assez d’être laissé pour compte à chaque fois alors qu’ils sont mariés mais elle lui dit qu’il savait qui elle était quand il l’a épousée. Le couple se déchire peu à peu et Gabby pourrait bien partir.

Monica Raymund sur le départ ?

Plus tôt dans l’épisode, Gabby a été approchée pour rejoindre une équipe de volontaires afin d’aider les habitants de Porto Rico après l’ouragan qui a frappé là bas. Gabby refuse dans un premier temps mais après sa dispute avec Casey, elle considère le poste et souhaite en savoir plus.

Gabby est un personnage très aimé du public mais elle a aussi ses détracteurs. Il est vrai qu’elle a pris énormément de place ces derniers temps et elle peut parfois être agaçante. Elle est par moment très égocentrique et ce final le montre encore plus.

Il y a quelque chose de dérangeant dans la manière dont elle est écrite. Évidemment, elle devrait toujours avoir le dernier mot quand il s’agit de son corps mais les scénaristes en ont fait un personnage très égoïste qui ne prend pas son mari en considération.

A partir du moment où ils se sont mariés, ils sont tous les deux dans le même bateau et c’est autant la décision de Casey que la sienne. Ils auraient aussi pu considérer une mère porteuse, ce qu’ils ne font pas du tout, ça aurait pu être une solution en dehors de l’adoption.

Il faut noter que le contrat de Monica Raymund arrive à sa fin avec la saison 6 et elle n’a pas encore resigné. Il est ainsi facile avec cette histoire de la faire partir et de faire divorcer le couple.

D’autres histoires d’amour

Dans le reste de ce final en deux parties, rien de très excitant. Cruz est toujours amoureux de Brett et n’ose pas lui avouer ses sentiments. Comme d’habitude, il est rembarré dans la friendzone et se contente d’être une épaule pour pleurer. Brett a eu quelques jours difficiles et elle a besoin d’un ami. Il est temps que les scénaristes décident une bonne fois avec ces deux là parce que Joe qui court après Sylvie, ça devient fatigant.

De son côté, Stella est toujours pleine de doutes dans sa relation avec Severide à cause du retour de Renée. Bien évidemment cette dernière tente sa chance mais Severide retourne vers Stella. Cette histoire est assez banale mais elle a le mérite de montrer que le couple est enfin en train de vivre quelque chose de sérieux. Faire revenir Renée n’était peut-être pas nécessaire mais c’est toujours agréable de revoir Sarah Shahi.

Boden trahi

Une grande majorité de l’épisode tournait autour des relations personnelles des personnages. En ce qui concerne le travail, Boden s’est fait doubler par Grissom puisque les deux hommes étaient après le même poste de commissaire. Boden perd sa place de favori parce que Grissom a balancé l’histoire du pot de vin (d’un épisode précédent) à un journaliste. Si l’histoire était erronée, cela a tout de même fait perdre Boden.

Dans l’ensemble, Chicago Fire reste une série solide à suivre. Même si parfois on tourne en rond, on reste attaché aux hommes et aux femmes de la caserne 61. Durant la saison, on a eu peur d’en perdre certains, notamment Otis, mais il s’en est sorti, tout comme Mouch qui nous avait fait une frayeur en début de saison.

Chicago Fire a bien été renouvelée pour une saison 7 et on espère que les choses seront un peu plus secouées, histoire de relancer la tension.

Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager

  • Claire Tupin

    Bon article mais c’est la caserne 51 !