Westworld : Le vrai parc vaut vraiment le coup 

0

HBO a tenu à bien faire son travail pour la création en vrai du parc de Westworld pour le festival South by Southwest.

Cela avait été annoncé il a quelques semaines, HBO a construit une réplique du parc de Westworld non loin d’Austin au Texas, pour le festival South by Southwest (SXSW). Cela n’est évidemment pas ouvert à tout le monde comme il s’agit d’une ouverture éphémère juste pour le festival, mais voilà quand même tout ce qu’il faut savoir de la visite du parc, sait-on jamais que vous ayez prévu d’y aller.

HBO a vu les choses en grand. Pour reproduire la ville de Sweetwater. Ils ne se sont pas contentés de ramener uniquement quelques bâtiments symboliques de Westworld, comme le quai de gare et le saloon.  Non, il y a une douzaine de magasins en plus de ceci. Le travail d’immersion est aussi très impressionnant, avec 60 acteurs et six cascadeurs exécutant autour des visiteurs un scénario de 444 pages.

Le goût des détails est lui très présent, et très juste. Que ce soit les tapisseries, les accessoires, les costumes, les musiques, tout est très bien fait, fidèle à la série et sonne juste. Pour ce qui est des détails de l’immersion, chaque personne reçoit une lettre personnalisée au bureau de poste par exemple.

En ce qui concerne les comédiens, ils ne sortent jamais de leur rôle. Il y aura quelques questions sur ces étranges et puissants appareils appelés smartphones, mais rien d’autre. Ils ne parleront pas de la série, suivront leur scénario et le vivront à fond.

Clairement, le mélange de la grandeur, mêlé aux détails et agrémenté de bons comédiens, cela ne donne qu’une envie : y aller. D’autant plus que l’immersion à l’air très bonne. Ce serait vraiment bien si HBO comptait refaire des happenings comme celui-ci.

Source : austin360 / Crédit : ©HBO

Mots-clefs

Partager