Ben Affleck réalisera Live By Night

0

Ben Affleck confirme que Live By Night sera bien sa prochaine réalisation.

En plein succès avec Argo et en route pour les Oscars, Ben Affleck se lance dans sa prochaine réalisation. Ce sera Live By Night, l’adaptation du livre de Dennis Lehane, l’auteur de Gone Baby Gone qui a été adapté avec succès par Affleck en 2007 et qui fut son premier passage derrière la caméra.  Live By Night est la suite d’un roman précédant de l’auteur, Un Pays à l’aube qui se déroulait en 1918-1919 à Boston. Live By Night reprendrait certains des personnages de Un pays à l’aube pour les confronter à la Prohibition, mise en place en janvier 1920 via le Volstead Act. Ben Affleck est actuellement en pleine écriture du scénario.

Le réalisateur a confirmé la nouvelle auprès de MTV (à voir ci-dessous). Questionné sur la raison pour laquelle il a dû abandonner son rôle dans Focus avec Kristen Stewart, Affleck a répondu : « je fais ce film Live By Night et j’essaie de le faire dans un temps donné, pour pouvoir le sortir dans les temps. Je n’avais pas suffisamment écrit et il est devenu clair que si je prenais ce travail et que j’étais à Buenos Aires pendant 3 mois, j’allais rater ma date butoire. J’ai du choisir entre sortir le film quand je le veux ou faire celui là donc avec réticence j’ai choisi. Mais je les adore, j’adore Kristen j’étais enthousiaste à l’idée de travailler avec elle. Je pense que le film sera fabuleux et je suis sur qu’ils vont trouver un mec super pour le faire. »

Cette interview confirme donc que Live By Night est la raison pour laquelle il a quitté le casting de Focus. Cela confirme également que Live By Night devrait se faire assez rapidement et probablement pour une sortie l’an prochain.

Ben Affleck vient de gagner le prix du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Argo aux Critics Choice Awards. Son film est nommé 7 fois aux Oscars et 5 fois aux Golden Globles qui ont lieu ce dimanche 13 janvier.

Interview Ben Affleck – MTV

Source MTV via Coming Soon et Collider / Images ©DR

Partager