Avengers Endgame : Hulk a-t-il inventé une machine d’immortalité par erreur ?

0

Hulk aurait accidentellement inventé une machine d’immortalité dans Avengers Endgame. Découvrez aussi en quelle année exacte Captain America retourne à la fin.

Dans le film Avengers Endgame, les super-héros ont inventé une machine à voyager dans le temps pour récupérer les pierres de l’infini afin de défaire les méfaits de Thanos et ramener leurs camarades déchus.

Le voyage dans le temps à travers le Quantum Realm était une idée de Scott Lang alias Ant-Man qui a ensuite été perfectionnée par Bruce Banner et Tony Stark. Mais avant que Tony Stark décide de les aider, Hulk, Ant-Man, Captain America et Black Widow ont commencé à travailler sur la machine qui est passée par des phases expérimentales.

Durant leurs tests, il se trouve que Hulk a inventé une machine à voyager dans le temps qui rend aussi « immortel ». Du moins, c’est ce qu’a constaté un fan sur Reddit. Les tests consistaient à envoyer Scott dans le passé et le faire revenir mais quand il revenait, il n’était plus tout à fait le même.

Hulk l’a envoyé une première fois dans le passé puis il est revenu en adolescent. Il l’a ensuite renvoyé pour réparer les dégâts mais c’est un Scott plus âgé qui est revenu. L’essaie suivant, ils se sont retrouvés avec un bébé avant qu’il ne revienne à son âge actuel.

Cette machine, avant que Tony ne la perfectionne, peut être vue comme une machine d’immortalité. En revenant en adolescent, cette version de Scott (qui avait tous ses souvenirs d’adultes) aurait pu continuer sa vie tranquillement et retourner dans la machine pour se rajeunir comme bon lui semble ad vitam, sans jamais mourir.

Les Avengers auraient pu l’utiliser à des fins égoïstes comme pointe un utilisateur de Reddit. Par exemple, après avoir utilisé le gant, le bras de Hulk était endommagé, il aurait pu retourner dans la machine pour le soigner. Chacun aurait pu s’en servir pour rester jeune à tout jamais.

Dans un sens, Captain America s’est servi de la machine définitive à des fins personnelles quand il a décidé de retourner dans le temps, et vivre sa vie avec Peggy. Évidemment, il n’est pas revenu et il a vieilli naturellement. Quand on le revoit à la fin, c’est un vieil homme. Son âge n’est pas complètement certain, mais on estime qu’il a entre 109 et 112 ans.

On sait qu’à la fin du film on se trouve en 2023 et le script du film révèle que Steve retourne voir Peggy en 1949. C’est deux ans après les événements de la série Agent Carter. C’est aussi l’année où elle a arrêté de travailler pour la SSR qui deviendra le S.H.I.E.L.D.

Source : MovieWeb et Screen Rant / Crédit ©Marvel

Mots-clefs

Partager