10 raisons d’aller voir le Hobbit 3 dès aujourd’hui (spoiler)

5

Le top 10 des raisons d’aller voir le Hobbit 3 : La bataille des cinq armées  à ne pas trop prendre au sérieux (des petits spoilers sont suceptibles de croiser votre chemin ci-dessous)

Le Hobbit 3 : La bataille des cinq armées arrive aujourd’hui en salles, une conclusion épique pour une trilogie adaptée de l’un des plus grands succès littéraire de l’histoire contemporaine.

GREATSi beaucoup, pour cause d’impossibilité de congés, cours ou autres raisons personnelles, ne pourront pas se rendre au cinéma aujourd’hui, il reste les autres, qui par ce temps glacial d’hiver, préfèrent rester au chaud. Voici en dix points (complètement subjectifs et à ne surtout pas prendre au sérieux) qui démontrent pourquoi on ferait mieux d’aller voir le Hobbit 3 : la bataille des cinq armées aujourd’hui.

1. C’est le dernier, le der des der, l’ultime volet, bref, la fin….

L’argument facile et que tout le monde voit venir de loin : pourtant il est valable. C’est le dernier opus. Celui dédié à la conclusion. Avoir vu le premier et le second sans son dernier, c’est un peu comme commencer une série pour ne jamais la terminer. N’est-ce pas ? C’est aussi un peu triste (pas beaucoup) et l’occasion de dire au revoir, avec ou sans larmes, à une franchise légendaire, qui ne sera pas réssucitée de sitôt.

lotr pleur fin

Et si vous n’avez pas vu les deux premier, pas de panique, c’est le volet charnière avec Le Seigneur des anneaux, rien ne vous empêche d’aller le voir et de découvrir le retour à la Comté de Bilbon, avant de laisser l’anneau à Frodon.

2. Vous deviendrez une référence ciné

Voir un film très attendu le jour de sa sortie fera de vous critique de cinéma, au moins le temps  d’une semaine ou deux. Période de fêtes oblige, beaucoup préfèrent dispenser de ces 3 heures en salles afin de préparer au mieux les célébrations de fin d’année. Entre temps, ces derniers, au détour de conversations vous demanderont votre avis.

come back

Un bref instant vous aurez le pouvoir de déterminer selon vos propres arguments pourquoi il faut ou pas aller le voir, comme un critique de cinéma. Et ça c’est classe, surtout si vous avez des tendances à vouloir manipuler les gens selon votre bon vouloir.

 3. Vous pourrez vous cosplayer sans complexe

Si vous êtes fan et que vous n’avez pas pu assister à l’avant-première, aujourd’hui, jour de sortie, beaucoup seront moins étonnés de vous voir arriver en tenue de Hobbit, ou avec des oreilles d’elfes contrairement à ce week-end. Oui, un vrai fan n’attend pas, et ça un badaud l’excusera plus facilement

fan cosplay

4. Vous serez certain de croiser des fans

Toujours dans la catégorie fan, si vous vous y rendez aujourd’hui, comme une âme esseulée car d’autres n’ont pu vous accompagner, sachez que vous n’êtes pas seul ! Oui, le jour de sortie d’une franchise aussi plébiscitée et aimée de par le monde que celle du Hobbit peut assurer de retrouver des spectateurs aussi passionnés en salle voire plus que vous ne l’êtes.

fan Hobbit

L’occasion de rencontrer de nouvelles têtes, de partager ses sentiments avec son voisin ou voisine de salle, et qui sait peut être sceller une nouvelle rencontre ? C’est ça la magie de la Terre du Milieu.

hobbit martin spoiler5. Vous pourrez spoiler les autres

L’argument de poids. Si jamais votre collègue de travail n’a toujours pas eu le temps de le voir, vous pourrez menacer de tout lui divulguer si jamais il n’obéit pas à vos requêtes, même les plus farfelues. Plus besoin de vous déplacer à la machine à café, croissant au bureau, petites attentions totalement intéressées qui ne risquent pas de durer longtemps. La menace de spoilers peut rendre votre vie au bureau plus douce, au moins jusqu’au week-end.

6. On vous explique comment meurt un dragon

« Aaaaah vous m’avez spoilé » allez-vous dire. On vous répondra, qu’en même temps avec un titre comme «la bataille des  cinq armées », on devine très vite que Smaug ne va pas faire long feu (see what we did there ?!), ni constituer une armée à lui tout seul.

Donc oui, le Hobbit 3 est aussi un film didactique qui vous apprendra comment meurt un dragon de manière très visuelle (parole de Cerveau c’est très très beau). Ce qui peut être très utile après avoir appris à le dompter….smaug

 

7. La bataille est assez spectaculaire

Bon, on ne va pas se mentir, ce n’est de l’ampleur du Retour du Roi, mais la bataille des cinq armées envoie du bois. Ca caillasse même dur. Legolas est à la hauteur de ce qu’on attend de lui avec encore quelques nouveaux tours dans son sac et autres cascades spectaculaires. Mais attention, Bard ( Luke Evans) pourrait bien lui faire de l’ombre.

 

gamadriel8. Radagast, Saruman, Galadriel et Elrond

Par la magie des annexes de Tolkien et de Peter Jackson (et surement un cahier des charges des studios spécifiant leurs présences), on est certain de retrouver des personnages iconiques du Seigneur des Anneaux une dernière fois, comme Galadriel, Elrond, Radagast et même Saruman.

Voir Saruman s’exécuter en coup de pied et autres figures acrobatiques de bataille, rien que ça, c’est un argument.

9. Gandalf

C’est la dernière fois que l’on verra Gandalf au cinéma. Et ça c’est triste. Pour rendre hommage à celui qui nous a laissés et offert l’une des plus grande réplique de cinéma à placer intelligemment au détour d’une conversation, histoire de détendre l’atmosphère, rendez-vous en salle.  « Vous ne passerez pas ! »

gandalf shall not

10. Fili, Kili & Thorin

C’est la dernière fois qu’on peut sortir l’argument « Beau gosse ». Chez Brain Damaged, on ne va pas se gêner. Dernière fois que l’on verra des nains aussi beaux sur grand écran comme Fili, Kili & Thorin. Si vous êtes une spectatrice qui aime le poil, et qui a un penchant pour les prothèses nasales, le Hobbit 3 : la Bataille des 5 armées sera votre ultime occasion de vous rincer l’œil sur grand écran.

Fili

Crédits : © Droits réservés 

Partager