La crise de manque internétique

8

Cela nous est tous arrivé. On surfe tranquille sur internet, on planifie quelques raids avec ces copains sur Word Of Wardcraft, on est en train de lire (ou d’écrire) un article super intéressant sur Brain Damaged et tout à coup, alors qu’on change de page, il y a cet écran honnis de tous : « Erreur d’établissements de données : Impossible de se  connecter à Internet. »

Un cri de bête blessée résonne dans la maison et, après le meurtre de la touche F5 pour l’avoir tapé au moins 10 000 fois, la réalisation horrible s’impose : Internet est mort, disparu, kaputt, en un mot, on est déconnecté.

Et ça fait mal.

Comment les internautes désoeuvrés réagissent ? Le poster, à voir dans la galerie, le révèle. Tout en interrogeant Dieu d’un « Pourquoi moi ??? », l’internaute pleure devant cette tragédie, appelle son fournisseur d’accès internet et lui crie après, voire l’insulte, va même jusqu’à écrire une lettre indignée à son député ! Il peut aussi faire les cents pas nerveusement, en attendant le retour du web, exprimer ses sentiments en quelques coup de pinceaux, combler le vide laissé par internet en se remplissant l’estomac, principalement de Junk Food. Les plus courageux tenteront une percée à l’extérieur, dans le monde réel, mais très vite, l’anormalité et la bizarrerie des gens de dehors vont lui faire peur. Il ne reste plus qu’à attendre plus ou moins patiemment le retour de l’Internet Prodigue.

Pour éviter que la crise ne dépasse ces comportements des plus raisonnables, le Cerveau est ouvert à tous vos conseils et vos solutions pour combattre l’effet de manque.

 

Source : Geeks are sexy

 

Partager