Tomorrow People : X-Men chez les ados

1

2.0

Tomorrow People s’inspire beaucoup trop des autres oeuvres de son genre pour être une nouvelle série intéressante.

Tomorrow People : X-Men chez les ados : Affiche Droite

La CW présente sa nouvelle série surnaturelle : The Tomorrow People. La série est centrée sur Stephen Jameson, un jeune garçon de 16 ans qui découvre qu’il appartient à une nouvelle espèce d’êtres évolués, qui possèdent de nombreux super-pouvoirs. Cette espèce est appelée Tomorrow People. Stephen lui est béni avec les 3T. Non, il n’a pas kidnappé les neveux de Michael Jackson, il possède simplement les pouvoirs de Télépathie, Télékinesie et Téléportation. Il peut aussi arrêter le temps et le pilote promet de découvrir de nombreux autres pouvoirs chez le jeune lycéen et ses comparses. Une limite existe cependant dans les pouvoirs de la nouvelle espèce. Elle est si bien évoluée, si parfaite pour mère-nature, qu’elle ne peut pas tuer. Que ce soit avec ses pouvoirs ou d’une manière plus prosaïque. S’ils sont sur le point de tuer quelqu’un, ils ont droit à une forte migraine qui les fait s’évanouir. On ne sait pas encore si ça marche que s’ils s’attaquent aux humains ou si c’est pour tous les êtres vivants. Le cas échéant, ça doit êtres dur à vivre quand il y a un moustique qui s’invite la nuit dans sa chambre.

Involontairement poliquement engagée

Stephen est un lycéen torturé, parce que dans les séries télévisées américaines, en particulier sur la CW, les lycéens sont forcement torturés. Au début, il ne savait pas qu’il appartenait à une nouvelle évolution de l’humanité et il pensait qu’il avait des problèmes mentaux, comme son papa qui les a abandonnés quand il avait huit ans. Sa pauvre mère infirmière s’épuise même avec des gardes supplémentaires pour lui payer son psychiatre et ses médicaments. En plein Shutdown, Tomorrow People explique ici pourquoi l’Obamacare peut être intéressant. Il n’a aussi plus qu’une amie, Astrid parce que ses problèmes l’ont poussé à couper les ponts avec les autres.

Heureusement pour Stephen, les leaders des Tomorrow People, John et Cara, le retrouvent et l’invitent dans leur antre cachée sous le métro New-Yorkais. Ils expliquent à Max Guevera, Stephen Jameson qu’il n’est pas fou mais simplement un mutant. Puis on change de programme et on se retrouve dans X-Men car, surprise surprise, si les Tomorrow People se cachent, c’est parce que le gouvernement les traque pour les enfermer, les contenir et même les éradiquer.

Tomorrow People : X-Men chez les ados - Chez Ultra Freeze Time

Inspiré de X-Men, Alias, Harry Potter…

Tomorrow People reprend ici le même discours et la même métaphore du racisme, que les films X-Men de Bryan Singer. Et le réussit beaucoup moins bien, puisqu’on ne leur donne pas le moyen ni le temps. Le gouvernement est aidé par des autres membres de la nouvelle espèce, capturés et forcés d’utiliser leur pouvoir pour faire du mal à leur semblables. On les appelle les ULTRA. Ces ultras auraient capturé le père de Stephen, qui était l’un des mutants les plus puissants, un héros pour les Tomorrow People. Et ils comptent sur Stephen pour le retrouver et le sauver. Stephen le prend un peu mal, son père l’a abandonné, il ne veut pas le retrouver, jusqu’à ce qu’il soit convaincu, on ne sait comment, qu’en fait, Papa n’était pas un sale type et tentait juste de le protéger en disparaissant.

Tomorrow People : X-Men Chez les ados : Toute l'équipe

Puis, Harry Potter Stephen apprend que le leader des ultras, un humain sans pouvoir n’est autre que son cher Tonton, Le Dr Jedikiah Price dont il ignorait jusqu’alors l’existence. Un tonton qui, on le devine, était jaloux de son frère qui lui avait des pouvoirs. C’est pourquoi il veut éradiquer la nouvelle espèce. Même s’il tente de convaincre Stephen qu’ils sont dangereux. Pour mieux convaincre Stephen de rejoindre les ULTRA, Tonton menace sa mère, son frère et ses amis. Stephen en devient encore plus torturé, mais, après une vidéo que son père lui a laissée pour lui dire combien il l’aime et qu’il est formidable, projetée par l’Intelligence Artificielle Anglaise Tony Stark Stephen prend sa décision. Il va rejoindre les ULTRA. Du moins c’est ce qu’il fait croire à son Tonton. En secret, il va récupérer toutes les informations possibles pour aider les Tomorrow People ! Bienvenue dans Alias.

Trop prévisible

C’est ici le problème principal de Tomorrow People. La série s’inspire énormément des oeuvres du genre. Ses rares bonnes idées ne sont pas les siennes. De plus, les acteurs sur-jouent très souvent. Malgré des effet spéciaux assez bons et plusieurs intrigues bien installées dès le pilote, Tomorrow People ne se distingue pas. Si elle a le potentiel d’offrir un bon divertissement dans les semaines à venir, elle doit vraiment s’éloigner de ses aînées, or, rien dans ce pilote ne permet de le présager. Au moins, elle ne tombe pas dans l’écueil des drama adolescents. Si on devine un triangle amoureux entre Stephen, John et Cara, il reste, pour le moment, plutôt discret.

Diffusée juste après Arrow, Tomorrow People s’offre un bon démarrage pour la CW avec plus de 2 millions de téléspectateurs. Cependant, avec si peu de surprises, est-ce que les téléspectateurs seront au rendez-vous la semaine prochaine ?

Crédits Image ©CW

Mots-clefs,

Partager