Dredd : le réalisateur claque la porte

0

Pete Travis, réalisateur de Dredd, la nouvelle adaptation du comic book, vient de quitter le film en pleine post-production.

La prochaine adaptation au cinéma du comic book 2000 A.D.,  Dredd connaît des remous. Selon Comingsoon, le réalisateur Pete Travis a claqué la porte du studio en pleine phase de post-production. La raison invoquée ? Des « désaccords artistiques » avec les créateurs et les producteurs du long métrage. Alex Garland, scénariste et producteur du film, a pris sa place. Il pourrait même acquérir le titre de co-réalisateur, d’autant plus que certaines scènes pourraient être retournées. Le casting principal du film est constitué de Karl Urban (Priest, Red, Star Trek), Olivia Thirlby (Sex friends), Lena Headey (Le Trône de Fer, Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor).

La bande dessinée 2000 A.D., dont le personnage du Juge Dredd est un personnage récurrent, a déjà été adaptée en 1995 avec Sylvester Stallone dans le rôle-titre. Dans cet univers, la police a fonction de juge, jury, et bourreau dès qu’une personne est soupçonnée d’un crime. Pour rappel, voici un extrait de la première version, avec une scène qui aura marqué tous les spectateurs : « La loi, c’est moi. Et l’ordre… »

Copyright ©DNA Films

Partager