Activision : Rentrée en fanfare

0

La rentrée 2015 s’annonce chargée côté jeux vidéo. Pour ouvrir le bal, le Cerveau a pu tester quelques titres à venir de chez Activision et ça promet.

Souffrant d’une réputation pas toujours avantageuse malgré le succès indéniable de ses franchises, Activision continue chaque année à sortir de nouvelles itérations à ses jeux phares, ne lésinant pas sur les moyens et la qualité. Afin d’aborder la rentrée 2015 avec panache, l’éditeur a organisé un showroom pendant lequel le Cerveau a pu mettre la main sur les futurs hits de la fin d’année.

Skylanders Superchargers

Plateformes : PS4, XBONE, PS3, XBOX360, WII U, PC
Date de sortie : 25 septembre 2015
Malgré le rôle précurseur de la saga avec ses figurines à puce NFC et la compétition avec Disney Infinity et les Amiibos de chez Nintendo, Skylanders tient bon et revient avec un tout nouveau jeu. Le principe reste le même : jeu de plate-forme / aventure où votre personnage est issu de la figurine placée sur le socle NFC. Chaque petit monstre a sa propre apparence, ses propres pouvoirs, son propre élément et des capacités à utiliser dans les situations correspondantes. Avec Superchargers viennent s’ajouter de nouveaux personnages au casting déjà bien fourni depuis 4 ans. Mais la grande nouveauté ce sont les véhicules. Terrestres, aquatiques ou volants, ils offrent de nouvelles phases de gameplay dans l’aventure et si le véhicule correspond au personnage choisi, le joueur bénéficie d’un bonus (ou Supercharger). L’introduction des véhicules va avec celle d’un nouveau mode, la course. Ici plusieurs joueurs peuvent s’affronter en voiture, en hélico ou en sous-marins. Entre Mario Kart et Diddy Kong Racing, la prise en main demandera un peu d’entrainement mais l’action dynamique et les décors colorés sauront charmer.

Skylanders Superchargers : Bande-annonce

Guitar Hero Live

Plateformes : PS4, Xbone, PS3, Xbox360, Wii U
Date de sortie : 23 octobre 2015
Après 4 ans où tout le monde pensait la franchise morte et enterrée, Guitar Hero revient sur le devant de la scène avec quelques petits changements bienvenus. Tout d’abord la guitar-manette qui abandonne la ligne de touches sur le manche pour 2 rangées de 3 touches superposées, offrant nettement plus d’aisance de jeu, notamment pour ceux qui ne pouvaient étendre leur petit doigt jusqu’à la touche orange en mode difficile (non le Cerveau ne parle pas pour Lui). Autre nouveauté, exit l’ambiance cartoon et délurée pour une direction artistique plus réaliste avec notamment des vidéos issues de concerts réels mais dont les images réagissent toujours en temps réel selon votre performance. Le mode en ligne est aussi largement étoffé avec toute une série de chaines possibles entre jouer sur des concerts privés organisés par Activision (avec notamment Marylin Manson ou White Zombie) ou même un service de streaming qu’il est possible de rejoindre à n’importe quel moment, qu’on veuille jouer, chanter (il y a une option karaoké) ou simplement écouter la musique. Beaucoup de potentiel et de grosses soirée boeuf en perspective.

Guitar Hero Live : Bande-Annonce

Destiny : Le Roi des Corrompus

Plateformes : PS4, Xbone, PS3, Xbox360
Date de sortie : 15 septembre 2015
Après avoir fait tomber de nombreux records en matière de ventes à sa sortie, Destiny bénéficie de sa première grosse extension. L’apparition d’un nouveau vaisseau autour de Saturne marque l’arrivée du fameux Roi des Corrompus, Oryx, venant venger la mort de son fils Cropta. Qui dit nouvelle aventure dit nouveau terrain de jeu à savoir le Cuirassé, la forteresse d’Oryx, de nouveaux modes de jeux (Rift et Mayhem) mais aussi de nouvelles compétences pour les classes existantes ainsi que de nouvelles armes. Niveau contenu on se retrouve avec plus une suite de Destiny qu’une extension à proprement parler. Et vu ce que le soft offrait déjà en matière de défis, les plus chevronnés auront de quoi faire. Pour ceux par contre qui ne sont pas encore familier avec l’univers de Destiny, une édition comprenant le jeu et Le Roi des Corrompus sera disponible à la vente (en version normale ou collector).

Destiny : Le Roi des Corrompus – Bande-Annonce

Call of Duty Black Ops 3

Plateformes : PS4, Xbone, PC
Date de sortie : 6 novembre 2015
12ème épisode de la série de FPS à succès qui elle aussi enchaine les records de ventes chaque année.
Pour cette itération de la franchise, le joueur est invité à faire de sacrés bons temporels. Dans la campagne solo tout d’abord avec un scénario prenant place dans le futur (et faisant directement suite aux événements des Black Ops 2) où les véhicules et armes aériens sont proscrits et les guerres se font de nouveau au sol. Pour cela, une nouvelle génération de soldats augmentés grâce à des exosquelettes prennent du service pour effectuer les missions périlleuses que personne n’ose faire. Au niveau du gameplay ça se traduit par une prise en main plus libre avec des déplacements latéraux et des sauts maîtrisables, rendant l’action plus abordable. Niveau multi, le désormais célèbre mode Zombie est de retour mais prend place cette fois dans une ville américaine fictive des années 40. 4 personnages seront disponibles possédant chacun des compétences uniques qui se complètent. Avec son ton s’éloignant du sérieux des opus précédents, Black Ops 3 promet de mettre tout le monde d’accord.

Call of Duty Black Ops 3 : Bande-Annonce

Crédits : ©Activision

Partager