Game of Thrones : GRR Martin pour un film

0

George R.R. Martin voudrait conclure la série Game of Thrones avec un film. Et répond aux fans trop impatients.

Game Of Thrones a débuté la production de sa cinquième saison et une sixième a déjà été officiellement commandée. Mais jusqu’où la série peut-elle aller ? Le romancier George R.R. Martin rêve déjà d’un film qui conclura la série et il a des arguments tout à fait valides.

Il rappelle ainsi : “Si on fait sept ou huit saisons et que la série est assez importante ensuite, on peut évidemment trouver les 200 millions de dollars pour financer un grand film épique et la terminer !” Il souligne qu’il y a des toutes premières discussions à ce sujet avec HBO : “Mais ça ne veut pas dire que ça a été approuvé. Il y a des gens qui aiment l’idée. D’autres non.”

Pour rappel, chaque épisode coûte entre 5 et 6 millions de dollars, ce qui fait 60 millions par saison. “Mais ce n’est rien par rapport à ce que Peter Jackson dépense pour un film Le Seigneur des Anneaux ou ce qu’un de ces grands films épiques de science-fiction ou fantastiques ont dépensé. Finir avec quelque chose comme ça serait génial.”

Quant aux fans qui expriment de manière totalement idiote et méchante leur inquiétude de voir George R.R. Martin mourir avant de terminer les romans (ce qui revient à dire que sa vie est moins importante que ses romans il faut bien souligner !), il a un message personnel à leur adresser : “Je trouve cette question particulièrement offensante : Je dis à ces gens qu’ils aillent se faire f*****.” a-t-il déclaré à un journal suisse.

Il donne deux raisons à ce délai plus lent entre les romans qu’il n’y en avait pour les premiers : ”Récemment, j’ai ralenti. Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis -c’est en partie dû à ça, mais je pense que c’est aussi parce que la série a de plus en plus de succès, et avec le succès viennent de plus en plus de demandes. Il y a la série, qui exige beaucoup d’attention, les spin-offs, les jeux… Le travail d’un écrivain ne se limite pas aux livres.” Celui qui travaille efficacement seulement quand il a “un gros moment de temps ininterrompu” a travaillé ainsi toute sa vie conclut-il : « Je ne vais pas changer ça maintenant parce que certaines personnes sont trop impatientes pour le prochain livre. »

Crédits photo ©Droits réservés / Sources : EW, THR, Screen Daily

Partager