Avengers Endgame : Marvel ne voulait pas faire un saut dans le temps

0

Marvel a exprimé des doutes quant au saut dans le temps dans Avengers Endgame mais les scénaristes les ont fait changer d’avis.

Assez rapidement dans le film Avengers Endgame, un saut dans le temps de 5 ans est effectué. C’était un pari risqué pour les scénaristes qui ont dû convaincre les studios Marvel que c’était la bonne solution pour raconter cette histoire.

Dans une interview récente à Empire, Christopher Markus et Stephen McFeely ont discuté de ce saut dans le temps après la victoire, puis la mort de Thanos. Ils ont expliqué comment ils ont convaincu les studios de les laisser faire ce saut.

Ils ont dit à Marvel : “Nous voulons répéter que nous étions sérieux la dernière fois (rires), et nous sommes toujours sérieux à propos de ça parce que c’est ce que nous voulions vraiment explorer. Les effets à long terme d’une perte gigantesque sur ces héros.”

Les scénaristes voulaient explorer les effets sur le long terme mais Marvel ne voulait pas trop jouer avec la chronologie parce qu’elle était déjà assez complexe et que ça toucherait d’autres films : “C’était déjà controversé, enfin pas controversé, mais tout le monde à Marvel a dit “vraiment ? Parce que vous savez que cela affectera ce film, et ce film, et ce film… « bonne chance »

Il explique aussi que c’était un moyen de voir d’autres aspects des personnages : “C’était un peu comme ça, connaissez-vous les comics What If ? [[Et si…,?] C’était en gros une façon de faire les « Et si ». Donc, en sautant 5 ans, on pourrait voir Tony… Et si Tony se mariait et vivait heureux pour toujours, et si Hulk devenait le seul super-héros et était intelligent ?”

Ils ajoutent : “Et si Cap donnait l’impression qu’il pourrait vouloir abandonner. ? Et si Natasha ne quittait jamais la maison et était la dernière femme au mur, vous voyez ? Ce genre de choses… Et si Thor devenait une sorte de gros ivrogne ? c’était l’idée que l’on voulait faire mais pas comme si c’était un “Et si’”. Gardez les enjeux, tout ce qui s’est passé, tout cela fait partie du canon. Donc, c’est en quelque sorte d’où ça vient.”

Tout ce qui s’est passé dans Endgame est bien arrivé. Ce ne sont donc pas des “et si” mais bien la réalité de l’univers. Un univers qui a changé à jamais avec les pertes de super-héros qui se sont sacrifiés pour l’humanité.

Source : Empire / Crédit ©Marvel

Partager