Avengers : graphique des salaires des acteurs

0

Découvrez un graphique avec les salaires des acteurs d’Avengers et leur temps à l’écran. Et Joss Whedon ne touche pas 100 millions pour Avengers 2.

Ça paye d’être un super-héros sur grand écran chez Marvel, surtout quand on s’appelle Robert Downey Jr. On savait que l’acteur avait touché 50 millions de dollars pour Avengers. Le graphique ci-dessous révèle que non seulement l’acteur fut très bien payé mais qu’il fut payé largement plus que ses collègues pour quasiment le même temps à l’écran. L’acteur est donc en tête de ce graphique avec ses 50 millions et 37 minutes à l’écran. Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson sont les suivants mais loin derrière avec un salaire entre 4 et 6 millions de dollars. Les autres suivent avec un gros chèque qui vacille entre 2 et 4 millions. On note que Jeremy Renner est celui qui apparaît le moins longtemps avec seulement 12 minutes à l’écran.

Ce graphique a été fait par Imur. Les salaires sont des fourchettes calculés après les bonus qu’auraient reçus les acteurs. Dans tous les cas, ça fait cher la minute !

Joss Whedon et 100 millions $ ?

Avec tout ce que le premier volet a rapporté, Marvel a suffisamment d’argent pour bien payer son réalisateur. Au moment de la signature pour Avengers 2, les rumeurs ont commencé à circuler sur son salaire.

Le réalisateur a pris le temps avec humour de démentir cette somme astronomique, via le site Whedonesque : « Je ne gagne pas 100 millions pour Avengers 2. Si c’était le cas, je viendrais sur ce site et je rirais, je rirais, je rirais. Je ne gagne pas autant que Downey. Je gagne BEAUCOUP, ce qui est excitant, je ne prétends pas être un pauvre fermier, un homme moyen ? Mais ce chiffre est fou. » Et pour continuer à démentir des rumeur sur lui, Whedon nous dit qu’il n’organise pas des fêtes dingues à Hollywood où tout le monde danse à poil, qu’il ne peut pas avoir le feu vert d’un film en regardant un point avec insistance à distance ou encore qu’il n’a jamais mangé de licorne !

Crédit ©DR / Source : Imur

Mots-clefs,

Partager