Django Unchained sans K. Russell et S. Baron Cohen

0

Sacha Baron Cohen et Kurt Russell quittent finalement le casting du prochain Tarantino, Django Unchained.

Après les départs de Kevin Costner puis Joseph Gordon-Levitt, voici que deux nouveaux acteurs prévus pour le nouveau Tarantino actuellement en tournage, Django Unchained, se désistent. Il s’agit en l’occurrence de Kurt Russell et Sacha Baron Cohen.

Le premier, qui avait hérité de Costner le rôle d’Ace Woody, bras droit du propriétaire de plantation campé par Leonardo DiCaprio, s’est désisté sans que l’on en sache pour le moment les raisons. Du côté  de Sacha Baron Cohen,c’est beaucoup plus clair : il est trop occupé avec la promotion actuelle de The Dictator pour se joindre au long métrage. Il l’a annoncé au micro d’Howard Stern :  « J’aurais dû faire une apparition, mais j’ai dû laisser tomber à cause de la tournée promotionnelle de The Dictator. » Il reste donc à Tarantino à chercher une nouvelle fois d’autres acteurs…

Synopsis

Dans le sud des Etats-Unis, deux ans avant la guerre civile, Django Unchained raconte l’histoire de Django (Jamie Foxx), un esclave avec un passé violent avec son ex-propriétaire. Django se retrouve dans un face à face avec le chasseur de prime allemand Dr King Schultz (Christoph Waltz). Ce dernier est sur la trace des frères Brittle, des meurtriers, et seul Django peut le mener à eux. Schultz achète donc Django avec la promesse de le libérer de l’esclavage après la capture des Brittle… morts ou vifs.

L’opération s’avère être un succès et Schultz libère Django mais les deux hommes restent ensemble, l’ancien esclave devenant à son tour chasseur de prime. Alors que Schultz recherche les criminels les plus recherchés du Sud, Django a surtout un objectif : retrouver et sauver Broomhilda (Kerry Washington), sa femme qu’il a perdu lors d’une vente d’esclave des années auparavant.

Les recherches les mènent au final à Calvin Candie (Leonardo DiCaprio), le propriétaire de « Candyland, » une célèbre plantation où les esclaves sont obligés par leur surveillant Ace Woody (Kurt Russell) de se combattre comme pour un jeu, un sport. Alors qu’ils enquêtent dans cette propriété en utilisant des faux prétextes, Django et Schultz attirent l’attention de Stephen (Samuel L. Jackson) l’esclave auquel Candie a le plus confiance. Ils sont donc repérés et presque capturés à leur tour. Si Django et Schultz souhaitent s’en sortir avec Broomhilda, ils devront choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre les sacrifices et la survie…

Crédits photo ©Sony Pictures / Source : Cinema Teaser

Partager