Agents of S.H.I.E.L.D. saison 5 : Les révélations de l’épisode 100 (spoilers)

0

Découvrez les révélations qui ont été faites dans l’épisode 100 de Agents of S.H.I.E.L.D. ainsi qu’un événement surprise.

Agents of S.H.I.E.L.D. vient de diffuser son 100ème épisode sur ABC. Un épisode qui a vu l’équipe coincée dans une dimension où les peurs des protagonistes se manifestent. Un moyen de les faire affronter leurs démons internes.

Ils se sont ainsi retrouvés face à des adversaires comme Lash, Hive ou encore la version LMD de Simmons. Afin de neutraliser cette menace, Coulson s’est porté volontaire mais cela signifie sacrifier sa vie. C’est une mission suicide mais Coulson est déjà mourant et il le sait.

En effet, il révèle à son équipe que le temps qu’il a passé dans la peau de Ghost Rider a brûlé les effets de ce qu’on lui avait fait quand on l’a ramené à la vie la première fois, après les événements du premier film Avengers. Coulson meurt à petit feu, c’est irréversible et l’équipe est désormais au courant qu’il est mourant.

Remise en question

L’épisode a également remis en question tout ce qui s’est passé durant toute la série puisque Mike Peterson (J. August Richards), le tout premier cas de la série, est apparu devant Coulson et a tenté de lui faire croire que tout ce qui est arrivé depuis le début se trouve dans sa tête. Bien évidemment, c’était une manifestation de ses peurs et le vrai Mike, alias Deathlok est venu à son secours. La peur de Coulson était que les 5 ans passés avec son équipe ne soient qu’un rêve.

Le sort de Coulson est triste mais au milieu de tout ça, il y a tout de même eu un moment heureux puisque Fitz et Simmons se sont dit oui. En effet, le couple s’est marié dans une très jolie cérémonie en extérieure.

Et la dernière surprise de l’épisode, c’est une révélation sur Deke. Il se trouve que notre ami venu du futur est en réalité le descendant de Fitz et Simmons. Cette révélation est la preuve que le couple possède un véritable héritage et qu’ils vont créer leur famille. Pour le moment, seul le public et le général Hale sont au courant, l’équipe ne sait rien.

Dans l’ensemble, c’était un bon 100ème épisode qui a non seulement dévoilé des informations importantes mais qui a rendu un bel hommage à la série.

La semaine prochaine, l’équipe partira à la recherche de Gravitonium dans le but de sauver le monde. Et bien évidemment, ils chercheront aussi à trouver une solution pour sauver la vie de Coulson.

Agents of S.H.I.E.L.D. saison 5, c’est le vendredi sur ABC.

Agents of S.H.I.E.L.D. saison 5 – Promo 5×13 – Principia

Crédits ©ABC

Partager