Resurrection : enfin un bon drama pour ABC ?

0

3.5

Bons débuts pour la nouvelle série de ABC Resurrection.

ABC lançait hier soir sa nouvelle série Resurrection. Ici, Jacob, un petit garçon se réveille trempé dans une rizière aux abords d’un petit village au milieu de nulle part en Chine. Jacob n’est autre que le fils des Langston, décédé par noyade pas moins de 32 ans plus tôt. Les retrouvailles avec ses parents sont des plus agitées, entre la mère qui croit au miracle et le père qui ne veut pas croire que son fils lui est revenu. Or, les tests ADN sont formels, ce petit garçon est bel et bien le fils qu’ils ont perdu trois décénnies plus tôt.

Mystères

resurrection-enfin-un-bon-drama-pour-abc-jake-maman

Le pilote de Resurrection jongle très bien entre exposition, émotions et mystères. Grâce notamment au grand Kurtwood Smith et la superbe Frances Fisher, le public ne peut que compatir aux doutes et à la douleur de ses parents qui retrouvent leur fils qu’ils croyaient disparu à jamais. Les deux acteurs offrent une superbe performance en parents épleurés, souvent en finesse et tout en pudeur. Le jeune acteur Landon Gimenez n’est pas en reste et on s’attache très vite à ce petit garçon perdu.

Son retour à la vie pose bien sûr de nombreuses autres questions. Comment a-t-il pu ressuciter ? Pourquoi maintenant ? Que s’est-il vraiment passé le jour de sa mort ? Car la version qu’il raconte est bien différente de celle qui avait été racontée 32 ans plus tôt. Ceci dit, le gamin est capable d’utiliser un smartphone, qu’il n’a jamais vu, est à peine intrigué par le monde moderne et ses parents clairement plus âgés. Soit Aaron Zelman, créateur de la série, a oublié de prendre quelques détails en compte, soit ce gamin ne dit pas toute la vérité.

resurrection-enfin-un-bon-drama-pour-abc-center

Les Revenants

resurrection-enfin-un-bon-drama-pour-abc-bas-droite

Il serait très facile de faire le lien avec les revenants, la série de Canal + qui traitait du même sujet. Sur le papier, on pourrait croire que Resurrection est simplement la version américaine de cette série. Pour autant, la série américaine est bien plus centrée sur les mystères, sur le thriller, sur comprendre pourquoi et comment cela peut  se produire. Non seulement par la présence d’un flic, l’Agent Bellamy incarné par Omar Epps, mais aussi par le pasteur du village d’Arcadia, meilleur ami de Jacob quand ils étaient enfants, qui lui aussi doute et se pose des questions du point de vue religieux. Si Resurrection promet d’être moins prenante que Les Revenants, elle aussi beaucoup moins sombre et plus portée sur l’espoir. Les deux séries peuvent donc vivre côte à côte, et ne vont pas s’adresser au même public.

Resurrection propose donc un pilote solide pour son lancement, très intrigant. Le téléspectateur a envie de connaître la suite, aussi bien sur le côté thriller que sur la réintégration du petit Jacob dans sa famille et dans la communauté, surtout que ses révélations vont chambouler tout le monde. A savoir maintenant si les sept prochains épisodes confirmeront la réussite de ce premier.

Crédits Images : ©ABC

Partager