Castle, quelques révélations sur la saison 4

1

Lors du PaleyFest, les acteurs et le créateur de Castle se sont réunis et ont répondu aux questions des journalistes sur ce qu’il reste de la saison 4. Voici quelques révélations.

Andrew Marlowe, Nathan Fillion, Stana Katic, Seamus Dever et les autres se sont réunis hier soir, vendredi 9 mars, au Paley Center. Entre le partage de quelques souvenirs de tournages et une réinterprétation drôlissime de quelques scènes de The Blue Butterfly, quelques révélations et pistes qui vont être suivies d’ici la fin de la saison et des saisons à venir s’il y a, ont été dévoilées, aussi bien sûr scène qu’en répondant aux questions des journalistes.

Le Caskett…

Bien sûr, la discussion a surtout tourné autour de la relation entre Castle et Beckett, aussi connue sous le nom de Caskett parmi les fans. « Sur une échelle de bonheur de 1 à 10, je pense que les fans Caskett atteindront le 10… attendez, plutôt 12,5927 », confie Stana Katic à THR et à son partenaire Nathan Fillion d’ajouter « Je suis d’accord… je dirais 12,5″. Les propos du créateur et showrunner de Castle semblent confirmer qu’enfin, le couple phare de la série va se mettre ensemble : « Un moment va arriver où ces deux là seront ensemble et il y a beaucoup d’histoires à renconter après ça. On est en 2012, les gens couchent ensemble… tout le temps. »

Et les secrets qui se trouvent sur leur route ? Ils vont effectivement être mis à jour… mais aucun mot n’est dit sur la manière dont les personnages vont réagir, sauf que tous les personnages de la série devront gérer les conséquences émotionnelles de ces découvertes.

Toujours au sujet de cette relation, Nathan Fillion déclare que « Cela a été jusque là traité de manière très belle, très artistique, mais on ne peut pas éviter la conclusion pour toujours. Depuis le début, il y a eu beaucoup de pas en avant et en arrière et il y a eu pas mal de recul cette saison et je pense que le season finale montre un vrai pas en avant. »

Rassurant les fans et autres sceptiques, Andrew Marlowe a taclé la supposée malédiction Clair de Lune « Je n’y crois pas. Il ne faut pas oublier que les scénaristes n’ont pas réussi, à l’époque, à rendre les épisodes à temps, entraînant un retard dans la diffusion. (Une grêve des scénaristes a eu lieu à cette période NDLR.) Il va arriver un moment où on ne pourra plus garder ces personnages séparés. »

Et lorsque le jour viendra, que va-t-il arriver ? « Beaucoup de baisers! » espère Stana Katic. La version de Nathan Fillion tend plus vers le comique pour une version de leur baiser « Ils doivent être maladroits, renverser les meubles ce qu’il y a sur leur passage »

Et autres révélations

Mais Castle n’est pas que le Caskett et l’équipe de la série a partagé quelques autres informations concernant le reste de la saison. Tout d’abord, il faut savoir que le prochain épisode A Dance with Death, diffusé, aux États-Unis le 19 mars prochain, sera le dernier épisode normal de la saison. De plus, on reviendra sur le mystère du meurtre de la mère de Beckett. On ne sait cependant pas s’il sera résolu. On devrait, enfin, retrouver des scènes entre Lanie et Beckett qui, selon Tamala Jones « va faire dire à tout le monde « Oh Mon Dieu, elle l’a finalement admis. » Toujours dans le futur de cette saison, on apprend qu’un policier de Scotland Yard pourrait compliquer temporairement les choses entre Castle et Beckett pour quelques épisodes et que, grâce au personnage d’Adam Baldwin, Castle va se voir faire refaire la face… et ça sera pas très très joli.

Marlowe a aussi confié qu’on reparlerait du père de Castle, soit cette saison, soit la saison prochaine, s’il y a, sans révéler plus sur le sujet. Nathan Fillion lui, avoue qu’il est très content de la manière dont l’absence du père a été traitée jusqu’alors pour son personnage. L’avenir d’Alexis, qui devrait rentrer à l’université la saison prochaine, sera aussi abordé.

Dernière information, Iron Gates et Castle, c’est toujours pas la grande entente. Même si la nouvelle capitaine semble s’habituer peu à peu à la présence de l’écrivain, elle le traitera toujours, du moins jusqu’à la fin de la saison, comme un chien au milieu d’un jeu de quille.

Bon courage Ricky !

Source : TVLine et The Hollywood Reporter Crédit Images : Michael Tran/FilmMagic

Partager