Nymphomaniac : Shia LaBeouf et Lars Von Trier créent la polémique à Berlin

0

Shia LaBeouf et Lars Von Trier tentent de créer la polémique lors de la présentation de leur film Nymphomaniac au festival de Berlin.

lars-von-trier__140209142108

La présentation de Nymphomaniac durant le festival de Berlin a connu un peu d’animation de la part de Lars Von Trier et Shia LaBeouf. Le réalisateur n’a pas participé à la conférence de presse et s’est présenté au photocall avec un T-Shirt portant l’inscription Persona Non Grata en référence au Festival de Cannes 2011.

Shia LaBeouf, quant à lui, cherche à attirer l’attention par tous les moyens, alors qu’il ne cesse de répéter sur son twitter qu’il ne veut plus être célèbre, et qu’il se retire de toute vie publique. C’est certainement dans ce but qu’il s’est présenté à l’endroit où il y avait le maximum de photographes et de presse lors du tapis rouge pour la projection de Nymphomaniac. Et pour être encore plus discret, il est apparu avec un sac en papier sur la tête où il avait écrit “je ne suis plus célèbre”. C’est bien attendu le meilleur moyen de passer inaperçu.

Et puisqu’il ne voulait vraiment pas faire la une des journaux, il n’est resté que quelques minutes lors de la conférence du presse pour Nymphomaniac. Il l’a quittée précipitamment après avoir dit ”Quand les mouettes suivent le chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur donner des sardines ». L’acteur fait donc du plagiat son habitude, puisque cette célèbre phrase avait été prononcée en 1995 par Eric Cantona. Le footballeur faisait alors référence à la presse people qui lui tournait toujours autour en quête de quelques scandales à rapporter. C’est certainement le même message qu’a voulu lancer Shia LaBeouf.

Cela serait certainement plus clair s’il ne faisait pas tout pour se faire remarquer.

Source : Deadline /Variety /Crédits Image : ©GettyImages

Partager