The Walking Dead : l’affiche oeil pour oeil (spoilers)

0

AMC offre une affiche pour la deuxième partie de la saison 2 de The Walking Dead.

Actuellement en hiatus jusqu’au 10 février, dans pile un mois, la saison 3 de The Walking Dead se montre avec une nouvelle affiche illustrant ce qui attend les téléspectateurs pour les huit derniers épisodes. On y voit le Gouverneur, bandeau à l’oeil après que Michonne l’ait attaqué dans le dernier épisode diffusé, et Rick. Avec une une légende : « Oeil pour oeil. » On promet donc un affrontement intense entre les deux hommes, qui laissera quelques séquelles. Le Gouverneur n’aura plus rien à perdre, si ce n’est son deuxième oeil, maintenant que Michonne a tué sa fille qui était un zombie et qu’il espérait un jour sauver.

Avec 15 millions de téléspectateurs en moyenne, la série a d’ores et déjà été renouvelée par AMC pour une quatrième saison. Il y aura cependant un changement de showrunner, Glen Mazzara quittant la série sur des différends artistiques avec la chaîne. Certaines sources à Hollywood affirment qu’il aurait été plus ou moins forcé de quitter le navire face à un Robert Kirkman, créateur du comic book et producteur, cherchant à tout contrôler, en désaccord avec les choix du showrunner. D’autres sources internes affirment que Mazzara n’écrirait pas assez vite et n’aurait pas de vision à long terme, ayant entraîné des suspensions du tournage faute de matériel.

Kurt Sutter, showrunner de Sons of Anarchy sur FX, a pris le parti de Mazzara, qui reste muet étant producteur des 8 prochains épisodes à diffuser, en disant que Kirkman « est un artiste graphique et visuel étonnant mais il ne connaît pas grand chose de la télévision, il garde les rennes au final mais ne sait pas comment faire tourner une série. » La réponse de Kirkman sur Twitter a été aussi sèche : « @sutterink est brillant et Sons of Anarchy est ma série préférée à la télévision. C’est décevant de le voir tempêter sur des choses qu’il ne connaît pas. »  Il ne serait pas étonnant que certains candidats au poste, avec ce contexte, y aient déjà renoncé pour ne pas travailler dans un tel cadre.

Crédits photo ©AMC / Sources : Collider et The Hollywood Reporter

Partager