Les rats du métro en photo

1

Les employés du Metro de New York organisent un concours de photo de rats pour protester contre leur prolifération.

Les rats sont, dans le métro de New York, comme à la maison. On ne parle pas des resquilleurs, mais bien des petits rongeurs à moustache qui effraient pas mal de monde. « Les rats prolifèrent (…). Ils sont agressifs et suffisamment téméraires pour s’aventurer sur les quais et certains ont même mordu des voyageurs », rapporte le syndicat des employés du métro de New York. Une vidéo circulait même sur le web montrant un des potes de Ratatouille, gambader joyeusement sur un pauvre usager qui a eu le malheur de s’endormir dans une rame. Les rats sont donc partout, ils sont confiants, sûrs d’eux et c’est l’invasion. Minus et Cortex peuvent prendre des leçons.

Pas qu’ils sont râleurs, mais les travailleurs du métro en ont vraiment ras-le-bol de ces rongeurs qui se ramènent sur leur lieu de travail, surtout qu’ils sont pas très ragoutants ces animaux. Alors, pour protester, ils ont organisé un concours particulier : celui de la meilleur photo de rats. Les usagers sont donc invités de prendre en photos les rongeurs, dans le métro et de les envoyer sur le site Rat Free Subways où on peut déjà admirer quelques photos. La meilleure sera récompensée d’un mois de voyage gratuit. Donc si vous êtes à New York, armez-vous de votre appareil et ne ratez pas l’occasion.

Le Cerveau – qui n’a absolument pas fait exprès d’utiliser au maximum la syllabe « ra » –  s’interroge,  peut-on faire la même chose avec les pigeons dans les rues de Paris ?

Source : Réponse à tout Crédit Image :Rat Free Subways 

 

Mots-clefs, ,

Partager