Game of Thrones : L’inspiration de George RR Martin pour Le Mur

1

George R.R. Martin révèle son inspiration derrière Le Mur pour Game of Thrones.

Les hivers de Game of Thrones sont rudes. Dans le passé, George R.R. Martin avait révélé que Le Mur était inspiré du Mur d’Hadrien datant de l’Empire Romain donnant un crédit historique à son Mur dans ses livres. Mais dans une conversation récente à l’université de Northwestern, il a dévoilé une connexion plus personnelle pour ce Mur disant qu’il s’était inspiré de Chicago, une ville connue pour ses hivers glaciaux.

Un hiver auquel il a été personnellement confronté quand il vivait dans la “Windy City” dans les années 60. Selon lui : “l’hiver le plus froid est à Chicago. Il y avait tellement de neige cet hiver, on ne voyait rien, que de la neige et de la glace et il faisait tellement froid.” Il va même jusqu’à comparer les rues glacées de la ville aux tranchées de la première guerre mondiale “mais c’étaient des tranchées de glace…Je me souviens marcher à travers les tranchées et les tunnels de glace, le vent soufflait si fort qu’on ne voyait rien. C’est une expérience qui ne m’a jamais quittée.”

Durant cette conversation, la question de la survie de Jon Snow est revenue sur le tapis. Il semblerait que Matin connaissent la réponse mais il refuse d’y répondre en conseillant juste : “lisez les livres”.

Game of Thrones revient au printemps prochain sur HBO et OCS. Quant au prochain livre de la saga, aucune date officielle n‘est annoncée mais une rumeur parle aussi d’une sortie au printemps 2016.

Source : Chicago Tribune, THR / Image ©DR

Partager