The Flash saison 6 : Compte à rebours lancé vers la disparition de Barry

0

3.5

Retour sur le premier épisode de la saison 6 de The Flash qui met en place la disparition prochaine de Barry. Spoilers.

The Flash est de retour pour sa sixième saison. Une saison qui s’annonce pleine de rebondissements et qui se construit en anticipation du crossover Crisis on Infinite Earths. Cette crise imminente verra la disparition de Barry. A la fin de la saison dernière, la chronologie a changée et la disparition de Barry s’est avancée au 10 décembre 2019.

Dans ce premier épisode de saison 6, qui reprend là où les choses se sont arrêtées en saison 5, Barry et Iris se remettent de la perte de leur fille Nora, qui s’est évaporée de la timeline. Même s’ils espèrent la revoir un jour, ce ne sera plus la même Nora et il n’est pas certain que Barry la rencontre à nouveau.

Et leurs ennuis ne vont pas s’arrêter là. Un trou noir s’ouvre un peu partout à travers la ville et la Team Flash doit gérer ce problème, autrement, Central City va se faire aspirer dans le néant.

Une mort inévitable ?

Nous savons depuis un moment que les jours d’Oliver Queen sont comptés, mais on sait également qu’il n’est pas le seul à avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Comme dit plus haut, Barry est en danger de disparition comme l’annonçait le journal du futur. Le Monitor est venu lui rendre une visite en lui disant que la crise est bien plus proche que ce qu’il imaginait et qu’il ne peut pas y échapper. Barry et Iris sont pour le moment les seuls à savoir que la date de la disparition de Barry a changé. Ce n’est qu’une question de temps avant les autres ne soient mis au courant.

La mort de Barry approche et cela donne un véritable coup de pied à la série qui a l’opportunité de faire quelque chose de vraiment très intéressant cette année. Le compte à rebours est lancé et la Team Flash n’aura pas beaucoup de temps pour trouver une solution et empêcher la mort de Barry. Vont-ils se battre ou baisser les bras devant la fatalité de la situation ? Il semble claire que Barry ne partira pas sans se battre.

Il est aussi intéressant que, contrairement à Oliver, Barry ne lâche pas et refuse de croire que cette crise sera sa fin. Dans Arrow, Oliver s’en va en mission à travers le multiverse et il sait qu’il ne s’en sortira pas alors que Barry se bat d’une manière différente. On attend vraiment de voir quand leur chemin se croiseront à nouveau, surtout que Barry ne sait pas qu’Oliver s’est sacrifié pour lui et Kara dans Elseworlds.

Un nouveau méchant en devenir

L’autre chose importante de ce season premiere, c’est l’introduction d’un nouveau personnage qui devrait être le méchant de la saison. Son nom est Dr. Ramsey Rosso (Sendhil Ramamurthy), c’est un ancien camarade de fac de médecin de Caitlin qui a été diagnostiqué d’un cancer au stade terminal. Sa mère est décédée d’un cancer et contrairement à elle, Ramsey refuse d’abandonner son combat contre sa maladie.

Il travaille sur une cure, mais il a besoin de matière noire pour la compléter. Caitlin refuse de lui fournir ce qu’il veut parce que c’est trop dangereux. Il décide de se procurer la matière noire lui même et s’injecte la cure. Il se transforme ensuite en une chose monstrueuse, un être que les fans de comics connaissent sous le nom de Bloodsport.

La Team Flash devra ainsi gérer ce nouveau méchant qui semble différent de ce qu’on a vu jusqu’à présent, ce qui est rafraîchissant. Évidemment, ce n’est que le début mais le fait qu’il ait un lien avec Caitlin rendra cette histoire encore plus personnelle pour la Team Flash. Il y a aussi un moment important pour Killer Frost qui réalise qu’elle peut avoir une vie en dehors de Caitlin.

Bon début de saison

Pour résumer, cette nouvelle saison commence sur des bases solides même si l’épisode était un peu lent. Cette lenteur s’explique probablement à cause du deuil du couple principal. Cela dit, on sent que la série a pris en maturité et cela se voit dans la manière dont Iris et Barry gèrent la perte de Nora. Ils font face à leur peine sans que cela ne plombe complètement l’épisode.

Iris est particulièrement touchante et Candice Patton apporte une vraie nuance dans son jeu. Le couple réalise qu’ils ne peuvent pas échapper à leur chagrin et font face à leur peine ensemble. Iris est devenue mère et la série souligne l’importance du lien maternelle qu’elle a créé avec Nora. L’importance de la famille que la Team Flash a créé se ressent dans ce premier épisode de saison.

Il y a 7 épisodes avant d’entrer dans le crossover, on attend donc de voir si la série sera suffisamment intelligente pour garder de l’intérêt face à la crise mais aussi continuer sa propre histoire. Parce que si Crisis on Infinite Earths sera un moment déterminant pour la série, The Flash doit continuer d’être sa propre entité. C’est la même chose pour les autres séries, il est difficile de trouver un équilibre entre les deux, son histoire personnelle et son rôle dans l’ensemble de l’univers.

La série met tout de même très bien en place la Crise imminente qui devrait changer la face de l’Arrowverse.

The Flash, c’est le mardi sur la CW.

Crédit ©The CW

Mots-clefs

Partager