NCIS Saison 11 : L’après-Ziva d’après le showrunner (spoilers)

0

Gary Glasberg, showrunner de NCIS, parle de la série et de son ère post-Ziva.

Gary Glasberg, showrunner de NCIS, s’est confié sur l’avenir de la série après le départ de Cote de Pablo au début de la saison 11 : comment la série changera-t-elle ?  Éludera-t-elle la perte du personnage pour retrouver directement son ton léger ? Pour le producteur, « c’est encore frais. On pensera au personnage souvent le temps de quelques épisodes. On verra et on aura des références au bureau vide. » Mais il prévient qu’en même temps « on essaie de retrouver le fun, l’humour, la légèreté et les vannes », ce que le public de la série affectionne avant tout dans NCIS.

Tony, qui a perdu celle qui aurait pu être la femme de sa vie ( pour la seconde fois… malédiction ! Faut qu’il arrête de craquer sur ses collègues), a changé : « Il est encore Tony -il va lancer des blagues et réussit à illuminer une pièce et restera marrant. Mais il y a aussi quelque chose de sérieux. Il a fait un pas de plus avec ce qui lui est arrivé et je ne pense pas qu’on le cachera. »

Gibbs, de son côté, à son habitude, cachera sa peine : « il fait du Gibbs classique et ne le montrera pas. » C’est d’ailleurs un défi d’écriture reconnaît-il, « Comment montrer ce qui se passe sous les apparences en ayant quelqu’un qui ne se manifeste pas et ne dit pas ce qu’il ressent ? »

Du côté des épisodes marquants à venir, Glasberg annonce le retour de Muse Watson, aka Mike Franks, le mentor de Gibbs, dans un flashback. Puis Tony retournera à Baltimore, où il a débuté sa carrière de policier, pour les besoins d’une enquête. C’est ensuite en novembre qu’interviendra le personnage d’Ellie Bishop, « qui a le potentiel d’une Ziva. »

Pour rappel, la saison 11 de NCIS est diffusé le mardi soir sur CBS et dès le lendemain pour les abonnés à M6 VOD.

Crédits photo ©CBS / Source : TV Line

Mots-clefs, ,

Partager