Web Series Zone : Husbands

0

3.5

Deuxième websérie traitée par Brain Damaged après WIGS : Husbands. Créée par une habituée du petit écran, Jane Espenson (Buffy, Angel, Battlestar Galactica, Caprica, Torchwood : Le jour du miracle et Once Upon A Time) cette dernière a mis son savoir-faire au service de la défense du mariage gay, sur le ton de la comédie.

Au casting principal on trouve Sean Hemeon et Brad Bell, connu aussi sous le nom de « Cheeks. » Brady, célébrité dans le monde du base-ball professionnel et Cheeks se réveillent un matin à Las Vegas en découvrant qu’ils se sont mariés pendant la nuit alors qu’ils n’étaient pas totalement conscients de leurs actes. Mais impossible de divorcer discrètement car les paparazzis n’étaient pas loin. Tous les deux étant des célébrités, ils décident de tenter de faire durer leur mariage. Etant le premier couple de célébrités homosexuelles marié, leur divorce aurait des répercussions très importantes.

Après une courte première saison de 11 épisodes de 2 minutes, disponible sur le site officiel, la deuxième saison a vu plus grand en 3 épisodes de 10 minutes. Et un casting impressionnant niveau guest stars : Joss Whedon, Amber Benson, Emma Caulfield, Tricia Helfer, Dichen Lachman, Sasha Roiz, Willie Warren, Mekhi Phifer, Jon Cryer et Felicia Day. La prestation de celle-ci en sexy pizza girl restera dans les mémoires.

La première saison manquait de consistance car reposant trop sur les deux acteurs principaux avec le sentiment, parfois que l’on tournait en rond malgré la présence de la pétillante et adorable Alessandra Torresani (vue dans Caprica). La deuxième saison, beaucoup plus dynamique et intéressante, doit beaucoup aux ajouts de casting mentionnés et à une écriture bien plus travaillée, développant les personnages et leur psychologie de manière plus importante. Elle place le couple dans une situation dangereuse : pour ne pas mettre en danger la carrière de Brady, ils doivent transformer leur image et paraître un couple gay exemplaire et pas du tout extravagant. Le problème se posant plutôt pour Cheeks.

Au-delà du simple fan service, assuré à lui tout seul par Joss Whedon qui tient là son premier véritable rôle dans une série, on a là un mélange qui montre ce que serait la série si elle avait un format plus important. Sean Hemeon et Cheeks sont drôles, charmants, mais auraient du mal à porter la série sur leurs seules épaules. Que ce soit avec des acteurs connus ou d’autres moins connus, la série a beaucoup à y gagner. Si ce n’est pas la websérie de la décennie, elle reste une excellente comédie.

Husbands saison 2 épisode 1

Husbands saison 2 épisode 2

Husbands saison 2 épisode 3

Crédits photo © 2010-2011 Brad Bell and Jane Espenson

Partager