Festival du Film Britannique de Dinard : le palmarès

0

Le Festival du Film Britannique de Dinard vient de se terminer. Le film Tyrannosaure s’est particulièrement bien illustré.

Du 5 au 9 octobre 2011 se tenait le 22e Festival du Film Britannique de Dinard. Ce festival, comme son nom l’indique, vise à récompenser les films britanniques. Le jury était composé de Hayley Atwell, Jacqueline Bisset, Harry Gregson-Williams et Jaime Winstone. La marraine de cette édition était Petula Clark.

Le Hitchock d’Or, qui est la récompense suprême, a été remis à Paddy Considine pour son premier film en tant que réalisateur, Tyrannosaure. Ce film a aussi reçu le prix du meilleur scénario. Ce long métrage, qui n’est pas un avatar de Jurassik Park, raconte l’histoire de Joseph (Peter Mullan) un homme tourmenté qui a des tendances autodestructrices. Il va rencontrer Hannah (Olivia Colman), avec qui il développe une relation. Cette jeune femme a en fait un secret qui aura un impact sur leurs deux vies. Paddy Considine a récemment joué dans  In America, Hot Fuzz et La vengeance dans la peau.

L’Irlandais, de John Michael McDonagh, a reçu le Prix Kodak de la meilleure photographie et le Prix du Public. Dans ce film, Brendan Gleeson incarne un policier accro à la Guinness posté dans un village irlandais. Il doit faire face à la fin de cette gentille vie routinière quand des trafiquants de drogue décident de s’implanter dans cette zone reculée. Il devra alors collaborer avec un agent du FBI envoyé sur place, joué par Don Cheadle.

Enfin, le court métrage White Elephant a été récompensée comme meilleur court-métrage.

Tyrannosaure, la bande-annonce

Copyright ©Festival du film de Dinard

Partager