James Bond : Pierce Brosnan veut voir une femme dans le rôle principal

0

Pierce Brosnan pense qu’il est temps de voir une femme jouer James Bond.

Pierce Brosnan, ex-James Bond, pense qu’il est temps pour une femme de prendre le rôle principal de la franchise 007, même si les producteurs des films ne sont pas tout à fait de cet avis.

Dans une interview au Hollywood Reporter, Brosnan confie : “Je pense que nous avons vu des gars le faire depuis 40 ans. Éloignez-vous les gars et mettez une femme à la place. Je pense que ce serait exaltant et excitant”, a déclaré l’acteur, qui a joué l’agent secret dans quatre films.

Récemment, il a été dévoilé par le Daily Mail que le personnage de Lashana Lynch prendra le nom de code 007 dans le film, mais cela n’a jamais été confirmé par les studios. Brosnan pense que tant que Michael G. Wilson et Barbara Broccoli produiront les films, une femme à la tête de la franchise n’arrivera jamais.

“Je ne pense pas que cela se produira avec les Broccoli”, a-t-il déclaré. “Je ne pense pas que cela va se passer sous leur surveillance.”

En octobre 2018, Barbara Broccoli a confié au Guardian : “Bond est un homme. C’est un personnage masculin. Il a été écrit en tant qu’homme et je pense qu’il restera probablement en tant qu’homme. Et c’est très bien comme ça. Nous n’avons pas à transformer les personnages masculins en femmes. Créons simplement plus de personnages féminins et adaptons l’histoire à ces personnages féminins.”

Pierce Brosnan pense également que la franchise, doit s’adapter à la société et prendre en compte le mouvement #MeToo : “Le mouvement #MeToo a été pertinent et significatif et on a bien besoin dans notre société. Ils devront donc aborder le problème.”

Phoebe Waller-Bridge a été engagée à l’écriture du prochain James Bond pour non seulement y apporter un peu d’humour mais aussi moderniser la franchise. Elle tient à ce que les femmes soient traitées avec plus de respect et soient moins “potiches” qu’avant.

Intitulé No Time To Die, le prochain James Bond sort le 8 avril 2020 en France.

Source : THR / Crédit ©MGM/Sony

Partager