Ils vivent la nuit : Ben Affleck est un gangster

0

Ben Affleck délaisse la cape de Batman pour devenir un gangster de la Prohibition dans Ils vivent la nuit.

Il était une fois en Amérique, Les Incorruptibles, Scarface, Les Sentiers de la Perdition… La Prohibition a inspiré quelques grands chefs-d’oeuvres de la production cinématographique hollywoodienne.

Voici donc Ils vivent la nuit de et avec Ben Affleck. L’acteur-réalisateur a décidé de laisser tomber sa cape du gentil Batman pour le Borsalino du méchant gangster.

Il joue le rôle de Joe Coughlin, le fils vilain petit canard dont le père est policier et qui préfère passer du côté obscur de la Force en devenant un gangster du Crime Organisé à Boston en pleine Prohibition. Il est finalement envoyé à Tampa, en Floride, d’où il gravit tous les échelons pour devenir un boss de l’organisation criminelle.

On retrouve dans la bande-annonce à voir ci-dessous tous les codes qui ont fait le succès des films de gangsters : les mitraillettes et les Borsalino, les braquages spectaculaires suivis de courses-poursuites en tractions avant, les jolies filles… Mais cette fois, il semblerait que le héros est une conscience au contraire d’un Michael Corleone froid et calculateur.

Au casting de Ils vivent la nuit, pour donner la réplique à Ben Affleck, on retrouve entre autres Zoe Saldana et Sienna Miller.

Après plusieurs dates de sorties annoncées puis annulées, Ils vivent la nuit devrait sortir au cinéma le 18 janvier 2017.

Ils vivent la nuit Ben Affleck est un gagngster Affiche

Ils vivent la nuit : bande-annonce

Partager