Boardwalk Empire Saison 4 – Violence et Alcool (spoilers)

0

3.5

Boardwalk Empire fait son retour sur HBO pour une saison 4 qui commence moins sanglante que de la fin de la troisième, mais sanglante quand même. Attention cet article contient des spoilers. 

À la fin de la saison 3, Nucky arrivait à bout de tous ses ennemis, et surtout, du formidable Gyp Rosetti ( Bobby Cannavale, brillant dans le rôle). Abandonné par ses alliés de New York, mais aidé par Chicago et surtout par Chalky White, Nucky prouvait une fois de plus qu’il était increvable, à l’image de Tony Soprano, les grands parrains ne meurent jamais.
La saison 4 commence en mettant un terme à la guerre entre New York et le New Jersey.
Chacun part dans sa direction et il semblerait que la paix va régner, à Atlantic City ou bien est-ce le calme avant la tempête ?

 Les temps changent Boardwalk Empire danceuse

La ville change, Nucky ayant tenu sa promesse, la communauté noire d’Atlantic City va maintenant avoir le droit à son cabaret sur les planches, pour service rendu (si sauver la peau de quelqu’un n’est pas un service, alors qu’est-ce que c’est ?). Chalky White, interprété par le génial Micheal T. Williams (Omar dans The Wire), va devenir un personnage important dans la ville et dans la saison 4.
Une autre chose est certaine, c’est que les tensions raciales seront également au cœur de la saison 4 de Boardwalk Empire.

Violence

La violence qui fait partie de l’ADN de la série est toujours présente. Si la troisième saison était pleine d’hémoglobine, la 4 n’est pas timide non plus et nous montre du rouge dès la scène d’ouverture. S’y ajoute les coups de bouteilles cassés, les portes piégées, bref tout se passe bien dans le monde de Boardwalk Empire.

Du sang neuf

Au niveau des personnages, une nouvelle dynamique semble se mettre en place. En dehors de la nouvelle importance de Chalky, il y a le désir d’émancipation de l’ainé d’Eli.

Boardwalk Empire chalkyAvec la mort de Jimmy à la fin de saison 2, la série n’a pas plus de jeune loup ambitieux voulant apprendre le métier, le neveu de Nucky pourrait prendre cette place.
L’agent Knox, sous ses apparences de simplet, pourrait devenir le véritable méchant de la saison, magnant l’art de la tromperie d’une main de maitre.
Margaret était totalement absente de cet épisode et Richard Arrow parcourt un chemin jonché de corps de pour retrouver sa maison. Il reste Gillian qui a survécu à son overdose et veut maintenant récupérer son petit fils (le Cerveau espère sincèrement qu’elle mourra dans d’atroces souffrances). Van Alden (Michael Shannon) compte également parmi les absents de ce premier épisode.
Qu’est-il advenu de lui et Margaret ?  À suivre cette saison dans Boardwalk Empire !   

Crédits images ©HBO

 

Partager