James Gunn courtisé par d’autres studios après son renvoi de Disney

0

Warner Bros et d’autres studios souhaiteraient travailler avec James Gunn après son renvoi de Disney.

James Gunn s’est peut-être fait virer de Disney et ne réalisera pas Les Gardiens de la Galaxie 3, mais cela ne devrait apparemment pas heurter sa carrière de réalisateur. Selon The Hollywood Reporter, d’autres studios sont intéressés par son talent.

Le site américain dévoile que Warner Bros souhaite le rencontrer pour qu’il réalise un de leurs gros projets à venir. Warner Bros qui est le concurrent direct de Disney par rapport aux films de super-héros, le studio souhaiterait apparemment le faire venir pour diriger des films DC comme Green Lantern Corp ou Lobo.

Pour le moment, Gunn doit attendre une certaine période, le temps que la séparation avec Disney soit finalisée mais une fois les papiers complétés, Gunn sera libre de faire autre chose.

Pour l’instant, Gunn n’est pas complètement libéré de son contrat parce que techniquement, il n’a violé aucun terme de ce contrat. Il pourrait quitter Disney avec un chèque de 10 millions de dollars, voire plus. Et il est aussi possible qu’au final, Disney souhaite utiliser son scénario ce qui le laisserait lié au studio.

Toujours selon THR, d’autres studios – qui ont choisi de ne pas être nommés dans l’article – veulent travailler avec lui. Un dirigeant d’un studio majeur resté anonyme a confié : “Je travaillerais avec lui en un clin d’oeil.”

Un autre cadre de grand studio confie anonymement : “On m’a conseillé de ne rien lui apporter avant que le problème chez Disney soir réglé à 100%.”

Pour les autres studios, les tweets inappropriés de James Gunn, aussi mauvais soient-ils, ne devraient pas l’empêcher de faire son travail : “La plupart des gens savent que ses commentaires étaient son humour de l’époque. Avoir un sens de l’humour inapproprié ne devrait pas être un crime.”

Quoi qu’il arrive, il semble que James Gunn reste un réalisateur convoité et que sa carrière n’est pas finie.

Source : THR / Crédit ©DR

Partager