Stranger Things : Winona Ryder et son personnage hypersensible

0

Winona Ryder s’est exprimée en interview avec le New York Magazine, à l’occasion de son rôle dans la série phare de cet été : Stranger Things.

Nouvel exercice sur le petit écran pour l’actrice qui a été révélée par Tim Burton dans les années 80, Winona Ryder est revenu sur son rôle dans Stranger Things, et les problèmes d’anxiété de son personnage. Une prestation d’une mère perdue et prête à tout pour retrouver son fils, qui n’a pas fait l’unanimité auprès de la critique et des spectateurs.

« J’en ai marre des gens qui rabaissent les femmes à cause de leur sensibilité ou vulnérabilité. C’est bizarre pour moi. » A déclaré cette dernière concernant sa prestation très sensible de cette mère qui a perdu son fils et accusée d‘en faire trop. « Les gens pensent que je suis hypersensible et fragile. Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Pour faire ce que je fais, je dois rester ouverte ».

L’actrice est aussi revenu sur le passé de Joyce, son personnage : « il y a une réplique dans la série qui dit « qu’elle a eu des problèmes d’anxiété dans le passé », ce que les gens ont interprété par « elle est folle ». Et moi je le vois comme une femme qui se bat. Deux enfants, un père indigne, et elle travaille non-stop. Qui ne serait pas anxieux à sa place ? »

Ce que Winona Ryder a voulu transposer avec ce rôle, c’est la difficulté pour les femmes de ne pas passer pour une « folle » quand ces dernières sont hypersensibles, qui n’ont rien à voir selon elle avec l’anxiété ou la dépression, deux maladies psychologiques qu’elle a longtemps combattu plus jeune, et qui l’ont surement aidé dans sa performance de mère angoissée par la disparition de son fils dans Stranger Things. Elle a d’ailleurs tenu à dire que le choix de ce rôle était aussi pour qu’on arrête de stigmatiser les femmes hypersensibles comme elle.

Stranger Things, qui s’est dévoilée le 15 juillet dernier sur les écrans de Netflix en streaming, a fait l’unanimité auprès de ses spectateurs, au point que le directeur général du géant du streaming annonce que ce serait « stupide » de ne pas renouveler la série.

Stranger Things est toujours à noir ou revoir sur Netflix. Pour le moment la saison 2 n’a toujours pas été commandée officiellement , mais les créateurs de la séries souhaitent rempiler avec Winona Ryder et tout le reste du casting, accompagnés de nouveaux personnages.

 Crédit photo : ©Netflix / Source : New York Magazine 

Partager