Game of Thrones saison 8 : La plus longue bataille comme « jamais fait auparavant »

1

Game of Thrones a battu son propre record avec le tournage de la scène de bataille la plus longue à la télévision, pour une séquence en saison 8 que l’équipe promet de n’avoir été « jamais fait auparavant »

Si la prochaine saison de Game of Thrones ne sort que l’année prochaine, ce n’est pas pour rien. Le tournage est bien plus important et impressionnant que pour les autres saisons. Pour preuve, une déclaration d’un assistant réalisateur que ce dernier a posté hier, promettant du « jamais fait auparavant ».

Un tournage colossal, notamment au niveau des batailles, qui, d’après certaines photos volées, seront impressionnantes. Des batailles qui dépassent déjà des records vis à vis de Game of Thrones, mais aussi et surtout, des records en télévision.

Le tournage de la bataille confirmée des Vivants contre les Morts est donc terminée, et non sans mal, pour l’une des plus grandes batailles tournée en télévision. Après avoir commencé à Moneyglass sur le plateau de Winterfell, puis à Magheramorne Quarry sur l’immense fond vert, la production se termine après plusieurs jours et mois de tournage.

Pour l’occasion, Jonathan Quinlan, assistant réalisateur sur Game of Thrones saison 8, a partagé une photo sur Twitter avec un message, retiré depuis. Un message tweeté en légende pour cette photo qui l’accompagnait  : « 55 nuits consécutives. 11 semaines. 3 lieux. Vous n’avez jamais vu quelque chose comme ça. ».

 

Une photo de pancarte où l’on peut lire : « Ceci est pour le Dragon de la Nuit.  Pour avoir enduré 55 nuits d’affilée. Pour avoir enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les crottes de biques de Toome, et les vends de Magheramorne. Quand des dizaines de millions de personnes dans le monde verront cet épisode dans un an, il ne sauront pas à quel point vous avez travaillé. Il n’en auront rien à faire de votre état de fatigue, ou à quel point il a été difficile de faire votre travail dans des températures en dessous de zéro. Il comprendront juste qu’il sont en train de voir quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Et ce sera grâce à vous. Merci. »

Un message qui en dit long sur le niveau de grandeur voulu en réalisation et tournage. Pour donner une idée de la taille du tournage, certains films se tournent en moins de temps qu’il n’en a fallu pour tourner ces séquences de combats.

Il a fallu d’ailleurs un peu plus d’un mois pour tourner la bataille des bâtards en saison 6, dans l’épisode du même nom, qui était, sans aucun doute la bataille la plus impressionnante de Game of Thrones. Soit moitié moins que la bataille de la saison de 8.  Ce qui présage un grand affrontement la saison prochaine.

Game of Thrones revient pour sa huitième et dernière saison en 2019 sur OCS en France.

Source : Collider / Crédit : ©DR ©HBO

Partager

  • JHBi

    Magnifique… Vivement l’an prochain :
    Avengers 4, Game of Throne 8, Terminator 6, Wonder Woman 2, Star Wars 9, Marvel’s Agents of SHIELD saison 6,… que du super divertissement et beaucoup de conclusion. (MCU Phase 1, 2 et 3, la trilogie Star Wars, le SHIELD et Game of Throne… truc de fou!!)