Star Trek Into Darkness continue à se montrer (spoilers)

1

Petit bilan des nouvelles images de Star Trek Into Darkness montrées cette semaine à la presse à travers le monde. Attention spoilers.

Alors que la sortie de Star Trek Into Darkness approche, la Paramount continue de montrer petit à petit à la presse des images du film. Après le prologue projeté en décembre à la presse, les studios ont réuni à nouveau les nouveaux les journalistes à travers le monde pour qu’ils découvrent les trente premières minutes.

Pour rappelStar Trek Into Darkness voit le Capitaine Kirk et l’Entreprise se lancer dans une chasse à l’homme après qu’une force de de terreur issue de leur propre organisation a fait exploser toute la flotte. Cette menace, évidemment, c’est le personnage campé par Benedict Cumerbatch, connu pour le moment sous le nom de John Harrison.

Menace sur Starfleet

Qu’en est-il ressorti ? Des spoilers, mais toujours pas l’identité du personnage de Benedict Cumberbatch, qui pourrait être effectivement un nouveau, John Harrison (ce qu’on préfèrerait) ou bien quelqu’un comme Kahn, même si ce ne serait pas du tout original. On apprend d’abord que les deux scènes du prologue ont été inversées et on sait ce qui se passe dans l’hôpital où John Harrison propose au personnage de Noel Clarke de sauver son fils : en échange, il lui demande de faire sauter un bâtiment de Starfleet.

On voit ensuite Kirk et Spock de retour sur Terre où ils sont convoqués par Spike. Celui-ci relève de ses fonctions Kirk pour avoir interféré avec les populations locales. Mais quelques heures plus tard, Spike le retrouve en lui disant qu’il a plaidé en sa faveur et qui s’il est devenu le capitaine, pour le moment, de l’Enterprise, il a choisi Kirk comme second.

Enterprise en danger

La scène suivante montre tous les officiers de Starfleet réunis pour discuter de l’attentat de Londres et des menaces de John Harrison. Spike comprend malgré tout que l’attentat était un piège pour que tout l’état-major de Starfleet soit réuni et en effet, Cumberbatch attaque. Mais il réussit à sauver la situation. Les deux dernières scènes montrent l’Enterprise mal en point en train de s’écraser, puis s’écrasant sur Terre en décapitant des bâtiments, alors que Spock organise la téléportation de tout l’équipage hors du vaisseau.

Les images montrées sont à priori, selon les différents spectateurs qui les ont vues, assez bien montées et si elles ne sont pas totalement terminées, le travail fait par ordinateur est beaucoup plus avancé qu’en décembre dernier. Verdict dans trois mois.

Au casting du film on retrouve Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin, Bruce Greenwood, Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller. Le scénario est signé Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof. Le film sera en salles le 12 juin 2013 en France. La première bande-annonce est disponible ici.

Crédits photo ©Paramount Pictures / Sources : Joblo, Hollywood News, Coming Soon

Partager